Créer partition ensuite créer image ghost
hou
-
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir à tous:
Voila mon probleme, mon pc a planter il ya environ 3 semaines malheuresement je n'ai pas fait de cd de sauvegarde.
J'ai pu trouver un réparateur qui m'a installé win xp home édit( cout 55$).
J'ai 1 seul partition : C ( pc de 80 Go )
Je voudrais créer une 2 eme partition pour faire une image ghost du systeme pour ainsi la graver sur cd ou dvd.
J'ai partition magic et norton ghost.
Y a t il un site qui explique le mode d'emploi car j'ai peur de perdre des fichiers en créant une 2 eme partition.
Puis je créer une image du systeme directement sur cd ou il fautobligatoirement que je passe par une 2 eme partition ?
Merci d'avance pour votre aide.
Voila mon probleme, mon pc a planter il ya environ 3 semaines malheuresement je n'ai pas fait de cd de sauvegarde.
J'ai pu trouver un réparateur qui m'a installé win xp home édit( cout 55$).
J'ai 1 seul partition : C ( pc de 80 Go )
Je voudrais créer une 2 eme partition pour faire une image ghost du systeme pour ainsi la graver sur cd ou dvd.
J'ai partition magic et norton ghost.
Y a t il un site qui explique le mode d'emploi car j'ai peur de perdre des fichiers en créant une 2 eme partition.
Puis je créer une image du systeme directement sur cd ou il fautobligatoirement que je passe par une 2 eme partition ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Créer partition ensuite créer image ghost
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
2 réponses
Bonjour,
Norton Ghost permet effectivement de créer l'image directement sur CD / DVD mais c'est risqué. Il se peut que l'une des gravures (CD ou DVD) soit ratée ou mal gravée. En ce cas, on découvre le problème généralement au dernier moment, lorsqu'on a un besoin impératif de réinjecter l'image. C'est alors un désastre : il faut tout réinstaller entièrement puisque l'image dans son ensemble est corrompue, inexploitable !
Tu peux aussi connecter un disque dur USB2 pour y créer/stocker l'image ;-)
Pour les images Ghost : voir creation d image systeme ghost
Pour repartitionner : voir Partitionner
Norton Ghost permet effectivement de créer l'image directement sur CD / DVD mais c'est risqué. Il se peut que l'une des gravures (CD ou DVD) soit ratée ou mal gravée. En ce cas, on découvre le problème généralement au dernier moment, lorsqu'on a un besoin impératif de réinjecter l'image. C'est alors un désastre : il faut tout réinstaller entièrement puisque l'image dans son ensemble est corrompue, inexploitable !
Tu peux aussi connecter un disque dur USB2 pour y créer/stocker l'image ;-)
Pour les images Ghost : voir creation d image systeme ghost
Pour repartitionner : voir Partitionner