Débuter un montage vidéo

Résolu/Fermé
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 4 sept. 2012 à 16:18
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 11 sept. 2012 à 15:59
Bonjour à tous,

Voilà je suis un grand débutant dans ce domaine, et je souhaiterai faire mes premiers pas dans le montage vidéo. Je compte m'acheter prochainement un macbook afin de travailler au mieux sur mon ordinateur mais aussi car mon ordinateur actuel est obsolète.

Pour commencer, je souhaite acheter un Macbook Pro ( la dernière version avec " écran rétina " ) qui, je pense, me permettra de profiter pleinement du logiciel de montage vidéo ( j'ai pris comme logiciel " Adobe Premiere Elements 10 " évidemment compatible sur le système Mac OS).

-> Pensez vous que l'ordinateur est assez puissant ?

Ensuite, je souhaite investir dans une caméra, vu que je ne m'y connais absolument pas je préfère vous demandez. Je souhaiterais filmer des courts métrages qui durerai 3 minutes environs, donc je ne sais pas si je dois me munir d'une caméra suivi d'un micro - séparément ou d'un tout en un ( caméra de poche) ?

-> En ce qui concerne mon budget, l'ordinateur + caméra + trépied + ( peut être micro si besoin) serai de 3000 € ( en sachant que l'ordinateur coûte 2200 €). En autre, 800 € pour le reste.

Si vous pouviez me guider sur ce qui correspond au mieux à mon besoin, ça serait super de votre part !

Merci encore pour vos réponses,

Cordialement,
A voir également:

12 réponses

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
4 sept. 2012 à 18:22
bonjour j'ai une preuve qu'un Mac book pro gére bien les codecs vidéo hd j'ai vu un film avec ralenti prodigieux je n'ai pas cette certitude sur d'autres portables d'autres marques
pour commencer" i mowie" présent sur l' Mac OS devrait vous suffire, Adobe plus complexe viendrait par la suite si nécessaire
ceci dis je suis encore partisan d'un PC tour d'un seven en 64bits 8go de mémoire gros disque dur 7200t ou partition dédié à la vidéo pour bien moins cher et évolutif
pour la caméra le principal indice de qualité donc de prix c'est la dimension du capteur souvent cachée dans les caractéristiques et pour cause c'est le juge de paix les données de résolutions en pixels du capteur ne sont pas à retenir en premier pour un novice
donc cherchez de votre coté une caméra avec un capteur au minimum
1/4 de pouce et grand angle pas plus de 30m/m une prise micro externe ensuite une caméra 1/3 de pouce et 1/2pouce dépassera les 700€
1/6 et 1/8 de pouce sont des cam premiers prix


0
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 42
4 sept. 2012 à 18:39
Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour votre réponse,

J'aimerais à présent, savoir ce qui se fait sur le marché en tenant un bon rapport qualité / prix, pour une caméra avec un capteur au minimum 1 /4 de pouce, car en vue du nombre de marque présente sur le marché, je ne sais pas vraiment qu'elle est la " meilleure affaire " pour ce que je souhaite faire.

Auriez vous une marque à me proposer ? une préférence ? un produit qui rentre dans ce que je cherche ?

En ce qui concerne la prise micro externe, vous pensez que, pour ce que je souhaite faire, il est préférable d'utiliser une caméra de poche que l'on branchera sur un micro externe ( si je ne dis pas de bêtises, c'est bien le micro équipé sur une perche ?).

Merci pour votre aide,
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
4 sept. 2012 à 19:36
je suis un peu court ce soir mais je regarde au mieux
en micro extrene c'est un micro plus performant, déporté de 50 cm par exemple ou micro cravate pour ne pas subir les bruits parasites de la caméra pouvoir inclure en doublage un fichier audio pendant le tournage
0
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 42
4 sept. 2012 à 19:38
Super ! Merci à vous,

J'attends votre réponse,

Cordialement,
0
Asc 3 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 1
4 sept. 2012 à 19:39
HD pvr + Triton (les nouveau ceux à 80 € ) et ta voix et vidéo HD et comme programme de montage soit sony vegas pro 10.0 ou 11 ou cinéma 4D mes que je pense est un peut trop complexe pour débuter.
0
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 42
4 sept. 2012 à 19:45
" HD pvr + Triton " ça correspond au micro externe + la perche c'est bien ça ? et comme programme de montage je pense me faire la main sur le logiciel de montage vidéo présent sur les macbook pro et ensuite, passer sur " Adobe Premiere Elements 10 " ( oui que je l'ai acheté...) qui est je pense, plus performant.

En ce qui concerne les caméras, vous auriez penchez pour quel produit ?

Merci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Asc 3 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 1
4 sept. 2012 à 19:50
Ah oui mes excuse moi tu veux faire quoi comme montage ? Montage jeux vidéo ou montage example surf,vtt extreme cross etc... ??
0
Bonjour,

Pour répondre à ta question, ça serait des courts métrages qui durerait 3 minutes maximum, je dirais dans la lignée de " un gars une fille ", " Bref ", " le SAV " ...etc évidemment je ne m'attends pas à un montage aussi propre que ça, car j'imagine que ça doit être des années de travail... mais quelque chose qui s'en approche au mieux ! faire un montage Semi - Pro.
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 4/09/2012 à 22:32
bonsoir je reviens mon choix c'est sony : en haut de gamme 1/3de pouce avec viseur oculaire (rare)
http://www.fnac.com/Sony-HDR-CX700V/a3442245/w-4?gclid=CLHp3OvfnLICFQQLfAodY1YAJA&Origin=EF_GOOGLE_FNAC_PHO

ensuite 1/4 de pouce sans viseur oculaire

https://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/sony-hdr-xr260-camescope-full-hd/f-11202-sonyhdrxr260.html
pensez audessus de 500€ de prendre une extention de garantie c'est fragile ces petites bêtes perso sur mes deux premiers camescopes elle m'a bien servie pour le troixiéme.... pas encore




pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
Bonjour,

Pour les caméscopes, j'ai regardé les 2 modèles : Je pense opter pour le deuxième modèle, car il est vrai que le premier modèle est situé presque, dans une gamme pro', mais le prix ( plus de 1000 €) me laisse un peu perplexe...

En ce qui concerne le modèle à 579 €, la prise micro " Connectique entrée : Entrée mini jack stéréo pour micro " c'est bien la prise pour raccorder un accessoire type " Triton " ?

Merci pour votre aide,
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
5 sept. 2012 à 12:50
bonjour il est vrai que le marché fait le grand écart entre grand public et semi pro
oui la min jack est une entrée prise micro auxilliaire
0
d'accord merci pour votre aide !
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord je souhaite vous remerciez pour votre aide !

Pour le caméscope, j'ai trouvé ce qu'il me fallait, je l'ai testé en magasin et effectivement : C'est un très bon produit !

Pour le Trépied c'est bon aussi, par contre la seule chose qu'il me reste à trouver c'est le micro extérieur.

Savez vous on peut - on trouver ce type d'article ? ( ex : Tritton) car lorsque j'ai demandé aux différents vendeurs, aucun n'a pu me répondre à cette question...

Merci encore pour votre aide,
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 6/09/2012 à 14:14
pour le micro testez déjà avec le micro intégré qui est assez directionnel en suite vous trouverez sur le web ce produit peu vendu
http://www.reddotphotovideo.com/181-canon-mono
0
Ah d'accord, car sur la critique émise sur le produit, il semblerait que le micro intégré soit assez léger... et comme je souhaite ne pas avoir de parasites lors de l'enregistrement de la bande son, je pensais créer une piste audio et une piste vidéo, pour que ça soit le plus propre possible.

Mais je vais d'abord essayer ce que vous m'avez dit en essayant le micro.

Par contre, est ce que la marque "Tritton" vous parle-t-elle ? car elle semble être une bonne marque pour ce qui est des micros extérieurs...
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
7 sept. 2012 à 09:47
bonjour vous me faites un excès de confiance je connais triton pour ses accéssoires vidéo pied ,man frotto ect... c'est tout
0
Bonjour,

Pour l'excès de confiance, certainement ! car vous me semblez très pointilleux sur ce genre d'appareil !

Car personnellement, à par Ubaldi, je trouve les vendeurs d'autres magasins ( Ex : Darty, Fnac) pas toujours convaincant...

Autant vous demandez, En tout cas merci pour l'aide !

Dès que j'ai tout terminé, je n'oublierais pas de marquer " Problème résolu "
0
Bonjour,

Dites moi, que pensez vous de ce modèle ?

http://www.pixmania.com/...

car sinon, il y avait le modèle " Panasonic HDC SD 900 " mais trop cher... ( plus de 800 €).

et je souhaiterai rester sur un modèle à 500 - 550 € maximum.

Merci pour votre réponse,
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
10 sept. 2012 à 21:30
bonjour le premier lien pixmania est bloqué et pour le panasonic il est parfait mais cher c'est le dernier camescope avec un viseur et une baque de zoom manuelle
0
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 42
11 sept. 2012 à 15:26
https://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/l-11202.html!sP6mHTKVO!pcrid!29065850368!&gclid=COCmvo3QrbICFcENfAodZVAAEA

Pour le premier Modèle, désolé pour le bug...
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
11 sept. 2012 à 15:39
bonjour le 700 capteur performant 1/3 de pouce objectif 28 bien ,prise micro ok
0
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 42
11 sept. 2012 à 15:59
super ;) merci pour votre aide !

Cordialement,
0