Débuter un montage vidéo

Résolu/Fermé
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 4 sept. 2012 à 16:18
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 11 sept. 2012 à 15:59
Bonjour à tous,

Voilà je suis un grand débutant dans ce domaine, et je souhaiterai faire mes premiers pas dans le montage vidéo. Je compte m'acheter prochainement un macbook afin de travailler au mieux sur mon ordinateur mais aussi car mon ordinateur actuel est obsolète.

Pour commencer, je souhaite acheter un Macbook Pro ( la dernière version avec " écran rétina " ) qui, je pense, me permettra de profiter pleinement du logiciel de montage vidéo ( j'ai pris comme logiciel " Adobe Premiere Elements 10 " évidemment compatible sur le système Mac OS).

-> Pensez vous que l'ordinateur est assez puissant ?

Ensuite, je souhaite investir dans une caméra, vu que je ne m'y connais absolument pas je préfère vous demandez. Je souhaiterais filmer des courts métrages qui durerai 3 minutes environs, donc je ne sais pas si je dois me munir d'une caméra suivi d'un micro - séparément ou d'un tout en un ( caméra de poche) ?

-> En ce qui concerne mon budget, l'ordinateur + caméra + trépied + ( peut être micro si besoin) serai de 3000 € ( en sachant que l'ordinateur coûte 2200 €). En autre, 800 € pour le reste.

Si vous pouviez me guider sur ce qui correspond au mieux à mon besoin, ça serait super de votre part !

Merci encore pour vos réponses,

Cordialement,
A voir également:

12 réponses

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
4 sept. 2012 à 18:22
bonjour j'ai une preuve qu'un Mac book pro gére bien les codecs vidéo hd j'ai vu un film avec ralenti prodigieux je n'ai pas cette certitude sur d'autres portables d'autres marques