Problème intégration image Word 2007

Fermé
Onneca Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2012 à 00:33
Bonjour à tous,

Je suis entrain de rédiger ma thèse et je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours pour intégrer une image dans Word 2007.

En fait, je souhaite insérer une image sur une page paire face au texte de la page impaire (sachant que je fais du recto verso bien entendu). Ce serait une sorte de page spéciale image sur laquelle rien d'autre ne doit apparaître hormis la légende de l'image et l'image. Or Word ne semble pas savoir faire ce genre de chose.

Plusieurs problèmes se posent :
1- page paire et impaire : mon texte est actuellement page 6 et 7, mais je veux que l'image soit en face de la 7 (donc page 6), comment faire?? Je crois que c'est impossible...

2- si j'insère l'image sur une nouvelle page en faisant un saut de page entre le texte et l'image (exemple : texte page 6, image page 7, suite du texte page 8), Word considère que le texte s'arrête page 6 et qu'un nouveau paragraphe commence page 8. Or il s'agit d'une seule et même phrase qui est juste coupée par la page image! Mais ça, impossible de lui faire piger!

3- J'ai une note de bas de page trop longue qui continue sur la page suivante. Quand j'insère cette "page image", bien entendu la note continue sur la page image (exemple : note sur page 6, image page 7 + suite de la note de la page 6). Mais je ne veux AUCUN texte sur la "page image". Il faudrait que la note se poursuive sur la page 8 là où le texte continue aussi.

Voilà je ne sais pas si j'ai été claire... Et surtout j'ignore si la solution à mon problème existe. L'idéal serait que Word puisse créer une page spéciale à intégrer au milieu d'un texte mais, à part la page de garde, il ne semble pas disposer d'une telle option...

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

Kelp Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 8
4 sept. 2012 à 13:55
Ah ! Word quelle horreur ! Avez vous essayé Publisher ?
0
Onneca Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 14:20
Non pas essayé! En même temps je commence à pas mal maîtriser Word donc je ne veux plus trop perdre de temps à apprendre autre chose... Du moins plus cette année. Seule la rédaction compte!
0
Kelp Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 8
4 sept. 2012 à 14:24
Désolé alors, les mysteres de Word sont impénétrables pour moi. Je vous conseille de recreer un topic pour qu'il soit up de nouveau.
Bonne journée !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 234
4 sept. 2012 à 23:35
Salut Onneca.

On ne peut pas dire que les conseils de Kelp aient été très avisés !

1) Publisher pour une thèse, ce serait une grande première, et les examinateurs t'enverraient paître ...

2) Recréer un topic, c'est le contraire de ce que recommande CCM dans sa Charte
https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/
alors qu'il suffit de créer un nouveau post dans la même discussion, juste en cliquant sur "Répondre" et en écrivant "Up" ...

... et bienvenue au nouveau membre !

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 00:33
0