Image face au texte (page paire/impaire) Word
Fermé
Onneca
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
-
4 sept. 2012 à 15:44
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 4 sept. 2012 à 23:25
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 4 sept. 2012 à 23:25
A voir également:
- Image face au texte (page paire/impaire) Word
- Supprimer une page word - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
1 réponse
Raymond PENTIER
Messages postés
58720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
17 234
4 sept. 2012 à 19:07
4 sept. 2012 à 19:07
Bonjour Onneca.
"Or Word ne semble pas savoir faire ce genre de chose." Word est un traitement de texte à usage personnel (à domicile ou au bureau). Pour des mises en page complexes, il existe des logiciels de PAO (Publication Assistée par Ordinateur), utilisés notamment par les éditeurs et les imprimeurs.
Pb1) "mon texte est actuellement page 6 et 7, mais je veux que l'image soit en face de la 7 (donc page 6), comment faire??" -> En haut de la page 6, insérer une zone de dessin ou une zone de texte ; l'agrandir à la dimension de la page ; insérer l'image.
Pb2) "Or il s'agit d'une seule et même phrase qui est juste coupée par la page image! Mais ça, impossible de lui faire piger!" -> Non ! C'est toi qui dois piger que si tu coupes un texte, il est coupé ... Tu peux déjà éviter d'avoir une phrase trop longue, se pour- suivant sur la page suivante. Tu peux aussi mettre un saut de ligne avant et après l'image : Word va très bien piger que tu n'as pas changé de paragraphe.
Pb3) J'ai une note de bas de page trop longue qui continue sur la page suivante ... -> De manière générale, et surtout dans une thèse, on évite des notes de bas de page longues : Il y a des citations, des encadrés, des annexes, des notes de fin de docu- ment, tous procédés destinés à traiter les longues explications. Les notes de bas de page à cheval sur deux pages sont à prohiber dans un travail universitaire.
* Si tu souhaites me soumettre les pages qui te posent problème, je ferai les interventions utiles, à titre de démonstration.
Cordialement.
"Or Word ne semble pas savoir faire ce genre de chose." Word est un traitement de texte à usage personnel (à domicile ou au bureau). Pour des mises en page complexes, il existe des logiciels de PAO (Publication Assistée par Ordinateur), utilisés notamment par les éditeurs et les imprimeurs.
Pb1) "mon texte est actuellement page 6 et 7, mais je veux que l'image soit en face de la 7 (donc page 6), comment faire??" -> En haut de la page 6, insérer une zone de dessin ou une zone de texte ; l'agrandir à la dimension de la page ; insérer l'image.
Pb2) "Or il s'agit d'une seule et même phrase qui est juste coupée par la page image! Mais ça, impossible de lui faire piger!" -> Non ! C'est toi qui dois piger que si tu coupes un texte, il est coupé ... Tu peux déjà éviter d'avoir une phrase trop longue, se pour- suivant sur la page suivante. Tu peux aussi mettre un saut de ligne avant et après l'image : Word va très bien piger que tu n'as pas changé de paragraphe.
Pb3) J'ai une note de bas de page trop longue qui continue sur la page suivante ... -> De manière générale, et surtout dans une thèse, on évite des notes de bas de page longues : Il y a des citations, des encadrés, des annexes, des notes de fin de docu- ment, tous procédés destinés à traiter les longues explications. Les notes de bas de page à cheval sur deux pages sont à prohiber dans un travail universitaire.
* Si tu souhaites me soumettre les pages qui te posent problème, je ferai les interventions utiles, à titre de démonstration.
Cordialement.
4 sept. 2012 à 21:31
J'ai réussi à insérer mon image sans que Word considère ma phrase coupée en faisant un saut de ligne, puis insertion de l'image, puis un saut de page (car le saut de ligne après l'image ça ne fonctionne pas). Par contre il place l'image assez bas dans la page, laissant un large espace blanc en haut... Pourquoi un tel espace (j'arrive à le réduire en agrandissant l'image mais c'est une solution provisoire)?
Pour la zone de texte je n'ai pas trop compris. Si j'insère une zone de texte page 6 elle apparait forcément sur le texte déjà tapé (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). De toute façon pour l'histoire de la page paire avec l'image en face de la page impaire ce n'est pas possible dans ma configuration de mon texte déjà tapé.
Pour les notes de bas de page je tiens à préciser que dans mon domaine de recherche les longues notes sont admises car c'est quasiment impossible de faire autrement. Parfois la page est recouverte à moitié de texte normal et à moitié de notes de bas page. Pour la note en question, en fait elle n'est pas si longue que ça (4 lignes) mais il y avait déjà pas mal de notes avant celle-ci...
4 sept. 2012 à 23:25
Mais toi tu as des contraintes très particulières !
On en revient donc à ma première remarque (logiciel de PAO) et à ma dernière proposition (envoie un extrait de ton fichier, que je puisse voir ce qu'il est possible de faire).