Pas accès à ILC du routeur mikrotik

Fermé
sarusman - 4 sept. 2012 à 12:58
 sarusman - 4 sept. 2012 à 16:48
Bonjour, j'ai un routeur mikrotik 750 et j'avais accès à son ILC en tapant l'@ 192.168.1.254 dans winbox. lorsque j'étais dans l'ILC j'ai constaté qu'il y avais une configuration antérieure et j'ai voulu réinitialiser les paramètres par défaut et pour cela j'ai tapé la commande: system reset-configuration et puis yes. Du coup j'ai vu le message "router is disconnected". Maintenant lorsque je lance winbox et que j'entre l'@ IP précédente je n'arrive plus à me connecter au routeur.
j'aimerai savoir le véritable role de la commande :system reset-configuration et dans quel mesure puis-je à nouveau accéder à mon routeur

1 réponse

brupala Messages postés 110497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 13 815
4 sept. 2012 à 14:17
Salut,
tu as vraiment besoin qu'on t'explique ce que veux dire system reset-configuration ?
les mots m'ont l'air assez parlants ....
ça veut dire remise en configuration usine.
donc tu prends la configuration usine indiquée sur la documentation pour te reconnecter dessus.
0
merci Brup... c'est en fait ça que je ne comprenais pas. en passant pour ceux qui rencontreront le meme problème que moi sachez que les routeurs mikrotiks viennent avec l'@ IP par défaut 192.168.88.1/24 sur tous les ports exceptés le port 1
0