Probleme Carte Graphique?

Fermé
manumaro - 4 sept. 2012 à 02:00
 manumaro - 4 sept. 2012 à 04:33
Bonjour,
J'ai effectué une manipulation sur ma carte graphique: Asus GTX465. J'ai voulu installer un nouveau refroidisseur: AC Accelerro xtreme plusII. L'installation a été longue mais a premiere vu tout etait bien installé. Lorsque j'ai mis le contact aprs avoir remis la carte dans le PC, tout demarre comme avant, y compris les ventilateurs de la carte graphique, sauf que je n'ai plus aucune image (pas meme le bios). Je me suis donc dis que ca vennait du nouveau refroidisseur, je l'ai donc desinstallé, et remonté ma carte avec le refroidisseur d'origine. Mais voila, la meme chose se produit quand je redemmare mon ordi, tout a l'air de fonctionner normallement, les disques durs demarrent puis se mettent a travailler (je peu tres bien imaginer le logo windows :D) Mais toujours pas d'image... Manipulations que j'ai essayé depuis : Replacer la carte a plusieurs reprises, clear cmos, inversement des barrettes de RAM, toujours aucune image... Je ne l'ai toujours pas essayé sur un autre PC en ayant pas sous la main, et je n'ai pas non plus d'autre carte a essayer dans le pc... Ces 2 tests sont a venir dans les prochains jours.. D'autres idées? Merci! :)

A voir également:

5 réponses

mouglixx Messages postés 511 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 159
4 sept. 2012 à 02:05
Ben tu as dit la grillé.
C'est triste mais ça me semble évident, l'installation de refroidisseur du genre est parfois plus délicat qu'on ne le pense, une cg peut chauffer ultra vite.
Si tu es sur de toi, et que tu as tout branché, normalement ça devrait s'allumer.
0
Tu crois que la carte aurais pu griller dans une fenetre de quelques secondes, et ce avant meme que le bios se charge?
0
mouglixx Messages postés 511 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 159
4 sept. 2012 à 02:16
Je vais pas te mentir, j'avais eu un truc similaire il y a des années, moi ça n'avait pas grillé comme ça, mais des artefacts apparaissaient à l'écran ( des points de toutes les couleurs ).
J'avoue qu'en quelques secondes ça semble peu, mais certaines cartes chauffent tellement vite...
As tu essayé de démarrer ton pc sans même brancher le cable molex sur la cg ?
Normalement, elle devrait beeper ( c'est un signal ).
0
Je vais essayer cela... La carte devrais beeper? parce que si c'est le haut parleur systeme de l'ordi, je n'en ai pas -_- ... Si elle ne beep pas c'est un signe quelle est crammer ou au contraire? :D Merci pour tes reponses ;)
0
Bon. J'ai essayé cela, j'ai l'impression qu'elle fait effectivement un beep. Mais celui ci est tres faible, et il le fait egalement avec le cable molex donc je ne crois pas que ce doit etre le beep souhaité...
0
Entrer dans le bios et vérifier l'affichage par défaut ceci s'il ya le vga intégré à la carte mère.
0
et bien... je n'ai meme pas acces au bios. L'ecran reste noir.
0
Est ce que la carte mère possède un connecteur graphique et le connecteur de l'écran est ce qu'il est vga, dvi ou hdmi.
0
Pas de connecteur graphique integré, et c'est connecté en dvi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le défaut est où l'écran, où la carte mère où (et c'est ce que je crois) c'est la carte grahique.
Lorsque tu as istallés le nouveau radiateur qui est conducteur, il a fait un court circuit quelque part sur la carte.
Installer la carte sans radiateur et mettez le doit sur la puce graphique puis démarrer pendant quelques secondes puis retrer la prise court, pour voir si elle chauffe, c'est àdire en marche.
0
j'ai tendance a penser egalement que le probeme viens de la carte graphique... Je vais essayer cette manipulation demain, merci!
0