Bts informatique de gestion option réseau :

gael - 17 janv. 2007 à 21:50
sebj9 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 4 juin 2008 à 11:31
Bonjour, moi je suis actuellement en bts informatique option reseaux.
Se qui se fait pas mal dans ma classe niveau AP c'est:
-Apache (j'ai fait ca)
-DHCP-relay
-proftpd (ftp, je suis decu en ce moment mais il existe peu de doc et tout depend ce qu'on veut faire ca peu etre bete comme chaux comme super dur)
- server DNS primaire/secondaire
-proxy
-nagios (supervison de reseaux, pas facile, linux)
-samba

Voila, beaucoup de chose sous linux mais c'est peu etre un inconveniant car c'est pas super simple pour certain truc.

3 réponses

zoukette8959
18 nov. 2007 à 15:02
Bonjour,
je voudrais des renseignement car je passe le bac stg cfe cette anné et lanner prochaine je voudrais faire un bts ig option administrateur de réseeaux locaux mais je ne sais pas kel ecole fait c bts est ce ke sa seré possible de mindiquer kelle ecole fait ce bts svp merci d avance
0
attila28210 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 43
19 nov. 2007 à 09:51
ce sont beaucoup de chose que l'on fait en bac pro mrim déja

moi je compte faire un bts IG si je réussi mon bac pro

j'espere ne pas trop etre larguer en matiéres générale

tu est ou en ig quelle école ?
0
sebj9 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 5
4 juin 2008 à 11:31
Bonjour je suis en BTS IG option reseau et Je suis à la recherche d'une pti sur l'administration de base de données. Je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider? Je n'ai pas eu de cour presque la dessus mon prof a pa eu le temps !!

Cordialement SEB
0