Redirection des ports besoin d' avis
Lotto42
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Alors voilà, en ce moment je rencontre un petit problème en ce qui concerne la " redirection des ports" .
Je m'explique, je joue en ligne sur Psn (Playstation Network) et j'ai pas mal de déconnexion et de bug depuis 1 mois . j'habite en ville, j'ai un câble Ethernet relié et les ordinateurs sont éteints quand je joue.
J'appelle donc Free qui eux m'affirment que j'ai une très bonne connexion et qu'ils n'ont fait aucune mise a jour récemment ...
Par la suite l'assistant de free me conseille de rediriger mes ports sur le routeur et de mettre ceux du jeu en question...
Une fois que j'ai les ports en question je les rappelle pour qu'il me donne des infos sur la marche à suivre, MAIS je tombe sur un autre assistant qui luit me dit qu'il n'a pas le droit de m'aider dans cette démarche car je pourrais me faire pirater et qu'il en serait responsable.
Donc voilà, j'aimerais vraiment avoir votre avis d'expert dans le sujet, qu'en pensez-vous ? et que dois je faire ?
Merci d'avoir lu et désolé des fautes d'orthographe.
Ps: Excuser moi si je me suis trompé de post
Alors voilà, en ce moment je rencontre un petit problème en ce qui concerne la " redirection des ports" .
Je m'explique, je joue en ligne sur Psn (Playstation Network) et j'ai pas mal de déconnexion et de bug depuis 1 mois . j'habite en ville, j'ai un câble Ethernet relié et les ordinateurs sont éteints quand je joue.
J'appelle donc Free qui eux m'affirment que j'ai une très bonne connexion et qu'ils n'ont fait aucune mise a jour récemment ...
Par la suite l'assistant de free me conseille de rediriger mes ports sur le routeur et de mettre ceux du jeu en question...
Une fois que j'ai les ports en question je les rappelle pour qu'il me donne des infos sur la marche à suivre, MAIS je tombe sur un autre assistant qui luit me dit qu'il n'a pas le droit de m'aider dans cette démarche car je pourrais me faire pirater et qu'il en serait responsable.
Donc voilà, j'aimerais vraiment avoir votre avis d'expert dans le sujet, qu'en pensez-vous ? et que dois je faire ?
Merci d'avoir lu et désolé des fautes d'orthographe.
Ps: Excuser moi si je me suis trompé de post
A voir également:
- Redirection des ports besoin d' avis
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- L'url suivante, censée aboutir à un article, donne lieu à une redirection indiquant que la page n'a pas été trouvée. retrouvez la page recherchée. reportez le titre de l’article et son auteur. - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Les connexions au serveur « imap.gmail.com » sur les ports par défaut ont expiré. ✓ - Forum MacOS
- Ports pour brancher 2 écrans - Forum Ecran
- Redirection de mail - Guide
4 réponses
slt, j ai pas tout bien compris:
tes port tu as réussit a les redirectionés?
faut redémarrer la freebox aprés.
tes port tu as réussit a les redirectionés?
faut redémarrer la freebox aprés.
Non en faite je n'ai encors rien fait, j'attent de voir ce que vous en pensser :) car les deux assistants free n'ont apparament pas le meme point de vue sur le sujet ...
niveau console je sait pas du tout
mais en général:
si ton mode routeur est activé en effet il faut reconditionner les port ou attribué à la machine en DMZ(https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_d%C3%A9militaris%C3%A9e c'est a dire dire a un ip que tout les port seront débloqué.
donc toi en premier vérifie si t as le routeur activé car si il est pas activé le gars t'as raconté nimporte quoi..
puis rend toi sur la page de gestion de t as freebox et paramètre l'ouverture des port
https://www.pc-fute.com/configurer-ouvrir-ports-freebox/
redémarrer la box...
++
mais en général:
si ton mode routeur est activé en effet il faut reconditionner les port ou attribué à la machine en DMZ(https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_d%C3%A9militaris%C3%A9e c'est a dire dire a un ip que tout les port seront débloqué.
donc toi en premier vérifie si t as le routeur activé car si il est pas activé le gars t'as raconté nimporte quoi..
puis rend toi sur la page de gestion de t as freebox et paramètre l'ouverture des port
https://www.pc-fute.com/configurer-ouvrir-ports-freebox/
redémarrer la box...
++
Merci beaucoup !!!! par contre j'ai encors quelques questions a te poser
1- est ce dangereux d ouvrir les port (pirate selon l'assistant téchnique)
2- Question bete mais comment savoir si mon routeur est activé ?
3- Si je met les port d'un jeux est t il possible de revenire en arriere ?
1- est ce dangereux d ouvrir les port (pirate selon l'assistant téchnique)
est ce dangereux d ouvrir les port (pirate selon l'assistant téchnique)
oui et non
surtout non car cela veut dire que tout les autres sont fermé.
en fait c'est comme un pare feu quant tu est en mode routeur ca fait pare feu c'est pour cela que tu as des jeux prog qui arrive pas a passé.
pas du tout je t envoie un imprim écran encore que comme moi je suis en routeur je suis pas sur de voir l option. je vais regarder..
bien sur tu n 'as qu'a les levé.
par contre sache que se mettre en mode routeur ca demande d'avoir un peu des notions, c'est pas évident au début meme su t as des tuto tout ca.
car il faut attribué u ip manuellement a chaque machine et dire au routeur qui doit passé..
en gros mais tu dit on t aide.
mais si tes pas en mode routeur je pense que le jeux devrais passé sans probleme
normalement tu route les port nat que si tes en mode routeur.
je regarde pour l option
++
oui et non
surtout non car cela veut dire que tout les autres sont fermé.
en fait c'est comme un pare feu quant tu est en mode routeur ca fait pare feu c'est pour cela que tu as des jeux prog qui arrive pas a passé.
pas du tout je t envoie un imprim écran encore que comme moi je suis en routeur je suis pas sur de voir l option. je vais regarder..
bien sur tu n 'as qu'a les levé.
par contre sache que se mettre en mode routeur ca demande d'avoir un peu des notions, c'est pas évident au début meme su t as des tuto tout ca.
car il faut attribué u ip manuellement a chaque machine et dire au routeur qui doit passé..
en gros mais tu dit on t aide.
mais si tes pas en mode routeur je pense que le jeux devrais passé sans probleme
normalement tu route les port nat que si tes en mode routeur.
je regarde pour l option
++
ah beh tiens encore mieux que mes explication:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
tu as
Activation du mode routeur
tout est expliqué mais si il est pas activé pas sur que de l activé te résout le probleme
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
tu as
Activation du mode routeur
tout est expliqué mais si il est pas activé pas sur que de l activé te résout le probleme