1and1 m'arnaque ?
Résolu
nicolas54136
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manthos -
manthos -
Bonjour,
il y a quelques mois de cela, j'ai effectué un achat sur le site d'hébergement "1and1", j'avais bien lu la charte de confidentialité et tout le blabla, comme d'ailleurs je ne fais presque jamais..
Et il était bien marqué noir sur blanc, que pendant 24h après mon achat, je pouvais résilier mon contrat avec eux, et ce sans frais, si jamais cela ne me plaisait pas, et indépendamment de l'engagement de douze mois..
J'ai donc résilié mon contrat en moins de 2heures après mon achat, trouvant mieux ailleurs et surtout n'aillant pas les moyens de payer de telles sommes..en plus de ce que je paye déjà.
Tout c'était apparemment bien résilié, jusque ce mois-ci, ce matin je reçois une lettre de "1&1 Internet SARL" stipulant :
"DERNIÈRE LETTRE DE RAPPEL:
Monsieur.................,
Votre dernière facture vous a été adressée, il y a plusieurs jours, par email à l'adresse **********@gmail.com .
Cepandant, le règlement de cette facture n'a pas encore été enregistré.
Peut-être avez-vous changé d'adresse email ? Auquel cas nous vous recommandons d'actualiser vos données dans votre Espace Client.
A titre exceptionnel, nous vous adressons cette facture par voie postale. Nous vous saurions gré de bien vouloir procéder à son règlement de sorte que votre compte 1&1 ne soit pas suspendu (vous n'auriez plus accès à votre site internet ni à vos données.)
C'est pourquoi nous vous invitons à régulariser votre situation comptable au plus vite.
Notre service client est à votre disposition, du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 au 0900 808 911 (appel non surtaxé).
Facture.......A payer : EUR 143,45"
J'ai essayé de me connecter sur l'espace client comme indiqué mais impossible, mon numéro de client indiqué sur la facture "est invalide" une fois rentré sur leur site..
J'ai donc contacté le service client (LOL) par email et leur est informés de ma situation.
Je voudrais savoir si; comme je n'ai JAMAIS utilisé ce site, et que j'ai résilié PROPREMENT et DANS LES DÉLAIS le contrat ; si je risquais des poursuites judiciaires, et si j'étais obligé de payer ? Car j'ai lu beaucoup de choses sur 1&1 aujourd'hui, et je vois que beaucoup de personnes sont dans la même situation que moi.. Et qu'ils arnaquaient leur clients..
Donc, question principale, je risque quelque chose si je ne paye pas ? (car rien n'est dit dans la lettre ni dans les emails sur quelconques poursuites)
Je vous supplie de m'aider, je vous remercie d'avance pour vos futures réponses..
Cordialement.
il y a quelques mois de cela, j'ai effectué un achat sur le site d'hébergement "1and1", j'avais bien lu la charte de confidentialité et tout le blabla, comme d'ailleurs je ne fais presque jamais..
Et il était bien marqué noir sur blanc, que pendant 24h après mon achat, je pouvais résilier mon contrat avec eux, et ce sans frais, si jamais cela ne me plaisait pas, et indépendamment de l'engagement de douze mois..
J'ai donc résilié mon contrat en moins de 2heures après mon achat, trouvant mieux ailleurs et surtout n'aillant pas les moyens de payer de telles sommes..en plus de ce que je paye déjà.
Tout c'était apparemment bien résilié, jusque ce mois-ci, ce matin je reçois une lettre de "1&1 Internet SARL" stipulant :
"DERNIÈRE LETTRE DE RAPPEL:
Monsieur.................,
Votre dernière facture vous a été adressée, il y a plusieurs jours, par email à l'adresse **********@gmail.com .
Cepandant, le règlement de cette facture n'a pas encore été enregistré.
Peut-être avez-vous changé d'adresse email ? Auquel cas nous vous recommandons d'actualiser vos données dans votre Espace Client.
A titre exceptionnel, nous vous adressons cette facture par voie postale. Nous vous saurions gré de bien vouloir procéder à son règlement de sorte que votre compte 1&1 ne soit pas suspendu (vous n'auriez plus accès à votre site internet ni à vos données.)
C'est pourquoi nous vous invitons à régulariser votre situation comptable au plus vite.
Notre service client est à votre disposition, du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 au 0900 808 911 (appel non surtaxé).
Facture.......A payer : EUR 143,45"
J'ai essayé de me connecter sur l'espace client comme indiqué mais impossible, mon numéro de client indiqué sur la facture "est invalide" une fois rentré sur leur site..
J'ai donc contacté le service client (LOL) par email et leur est informés de ma situation.
Je voudrais savoir si; comme je n'ai JAMAIS utilisé ce site, et que j'ai résilié PROPREMENT et DANS LES DÉLAIS le contrat ; si je risquais des poursuites judiciaires, et si j'étais obligé de payer ? Car j'ai lu beaucoup de choses sur 1&1 aujourd'hui, et je vois que beaucoup de personnes sont dans la même situation que moi.. Et qu'ils arnaquaient leur clients..
Donc, question principale, je risque quelque chose si je ne paye pas ? (car rien n'est dit dans la lettre ni dans les emails sur quelconques poursuites)
Je vous supplie de m'aider, je vous remercie d'avance pour vos futures réponses..
Cordialement.
A voir également:
- 1and1 m'arnaque ?
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- Amen ou 1and1 - Forum Hébergement
- 1and1 quoi mettre pour hote ftp ✓ - Forum Hébergement
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3 réponses
Hello Nicolas54136,
Est-ce toujours ok à cette date, simplement en ignorant leurs courriers ?
Merci pour la réponse
Est-ce toujours ok à cette date, simplement en ignorant leurs courriers ?
Merci pour la réponse
Bonjour Nicolas54136,
je viens aux nouvelles
car j'ai le même problème avec 1&1
ils veulent que je paye une facture pour un nom de domaine que j'ai rétracté
j'ai contacté mon service juridique qui me dit d'attendre une lettre recommandée...
Où en êtes vous dans vos démarches ? téléphone ? plainte?
merci
je viens aux nouvelles
car j'ai le même problème avec 1&1
ils veulent que je paye une facture pour un nom de domaine que j'ai rétracté
j'ai contacté mon service juridique qui me dit d'attendre une lettre recommandée...
Où en êtes vous dans vos démarches ? téléphone ? plainte?
merci