ASUS X5Di vérolé?

Fermé
Poplander Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 sept. 2012 à 17:23
Poplander Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 17:39
Bonjour,

J'ai posé ce problème dans la section Windows et l'on m'a conseillé de venir faire un tour ici, donc re-voici mon problème...

J'ai depuis 2-3 ans un portable ASUS X5Di sous windows 7 qui fonctionnait pas mal jusque là. Mais cette belle période vient de prendre fin et je suis un peu perdu. Voici donc les symptomes:
- le pc était de plus en plus long à démarrer jusqu'à avoir un écran noir pendant plusieurs minutes
- lorsque je branche un périphérique de stockage en USB ou lorsque je met un CD (audio), le pc plante et je suis obligé de forcer l'extiction (pression sur bouton marche/arrêt)
- si une fois le pc allumé je clique sur un fichier, ça plante encore

Par contre en mode sans échec tout fonctionne bien (j'ai donc fait mes sauvegardes).
J'ai passé spybot mais il n'a rien trouvé
J'ai débranché la batterie
J'ai tenté une retauration système mais pas de point antérieur au 25/08/2012 date à laquelle ça commencait déjà a mal aller
J'ai installé skydrive il y a 3 semaines
j'ai vu hier sous la racine DATA un dossier comportant une série de lettres et chiffres avec un cadenas qui contenait 2 fichiers; ne les connaissant pas je les ai virés

Je bidouille un peu en informatique et suis prêt à tester des trucs mais je manque de connaissances...

Quelqu'un aurait-il une petite idée ou des conseils à me donner pour faire les tests nécessaires à un diagnostique

Merci d'avance ;)
A voir également:

11 réponses

Poplander Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 1
Modifié par Poplander le 4/09/2012 à 11:35
Ok je vais regarder ça.
Hier j'ai lancé Malwarebytes et mon anti-virus et ils n'ont rien trouvé. J'ai aussi virer skydrive et adobe flash player qui avaient été installés ces dernières semaines. Windows a fait une mise à jour, j'ai cliqué sur redémarrer, et 2 heures après il était toujours entrain de préparer la configuration... J'ai donc forcé l'extinction de la machine...
Dès qu'il veut bien se relancer j'applique la procédure.
Where words fail music speaks
1
Poplander Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 1
6 sept. 2012 à 22:02
Hello,
De retour! J'ai eu quelques soucis avec Avast que j'ai résolus, viré spybot et le pc semble fonctionner de nouveau normalement.
Toutefois afin d'être sûre que tout fonctionne bien j'ai lancé ZHPDiag dont voici le résultat
https://www.cjoint.com/?3Igv2J2uvkv

Est-ce qu'une bonne âme voudrait bien jeter un oeil la-dessus et me dire ce qu'il en est?

Merci d'avance
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
7 sept. 2012 à 00:10
heu ça te prends souvent de te taper un monologue ? ^^

windows pas à jour
firefox pas à jour
Adobe pas à jour

=====================

Évite de télécharger sur softonic et 01Net c'est pourri !

Attention à ce que tu installes :
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring), ton PC se retrouve avec des barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.

Enfin l'accumulation de ces programmes ralentissent l'ordinateur/navigateur WEB.

Ces programmes additionnels sont proposées à l'installation de programmes et très souvent ces ajouts sont précochés.
Dès lors, lorsque tu installes un programme, lis bien ce qui est proposé car tu risques d'installé des barres d'outils sans le savoir.

Lire Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

voir aussi : http://tigzyrk.blogspot.be/2012/06/info-01net-comment-monetiser-sur-le-dos.html

Télécharge sur cette page: AdwCleaner (de Xplode)

▶ Lance-le

clique sur Suppression et patiente le temps du nettoyage.

▶ Poste le contenu du rapport que tu trouveras dans ton disque dur c:\ADwcleaner[Sx].txt ou son contenu s'il s'ouvre.
0
Poplander Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 1
8 sept. 2012 à 13:07
Et voici le résultat du nettoyage par ADWCleaner

https://www.cjoint.com/?BIinfJLCloT

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
9 sept. 2012 à 14:56
refais un zhpdiag stp
0
Poplander Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 1
11 sept. 2012 à 21:19
Voilà le dernier ZHPDiag en date

https://www.cjoint.com/?3IlvsgpuAck
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
11 sept. 2012 à 21:21
pas lancé en admin ^^
0
Poplander Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 1
13 sept. 2012 à 21:53
Ca devrait être mieux comme ça :)

https://www.cjoint.com/?BInvXG5gvQm
0
archet9 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
13 sept. 2012 à 22:07
"heu ça te prends souvent de te taper un monologue ? ^^ "

Heu....je trouve cela plutot sain !!!!

==> Ce qui se conçoit clairement s'énonce sainement....

Bon mais bon......

;)
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
14 sept. 2012 à 11:18
tiens le retour d'archet ^^ :p
bah c'est pas méchant ce que je disais :)
__________________________________

Désinstalle iLivid

▶ Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

▶ Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
▶ Double cliquez sur UsbFix.exe.

▶ Cliquez sur Suppression.
▶ Laissez travailler l'outil.

▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

▶ Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
Tutoriel vidéo ou Tutoriel écrit
0
Poplander Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 1
3 oct. 2012 à 17:39
Un peu trop pris par le boulot ces temps ci pour faire cette manip, en tout cas les manipulations précédentes (CCleaner, ADWCleaner,...) ont remis l'ordi d'aplomb et il fonctionne parfaitement!
Donc MERCIIII pour votre aide!!!
0