Mon PC boot dans le bios - Comment flash ?

Fermé
Unsterbliicher - 3 sept. 2012 à 15:36
KILLOME Messages postés 1856 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 15 oct. 2012 à 04:05
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Maintenant mon cri de haine et de désaroie exprimé aux yeux de tous je peux etre cordiale.

Salutation à vous et merci de prendre la peine de reflechir à mon problème !

Ayant reformaté mon pc récement ( changement de CG et de disque dur ) j'ai eu quelques mise à jour Windobe et installation de drivers à faire. Puis, lors d'un reboot, mon pc se retrouve avec un message d'erreur : "Instant Flash - No image file detected"
Surpris, je regarde un peu dans le bios ce qui pourrait cloché, je ne trouve pas. Je recherche donc sur le net et je me rend compte que ma carte mère, une vieille Asrock, la Z68 Extrem4 Gen3, a posé ce genre de problème à pas mal de monde et que la solution est de flasher.

Je pars donc à la quête d'information sur le flash, je trouve un fichier de mise à jour de bios sur le site officiel de Asrock mais .. ( La tention est palpable, je vous l'accorde, mais je me dois de mettre un petit message entre parethese pour faire durer le suspens ! ) je dois avoir un cd/une clé USB en FAT32 et sachant que je suis sur un cd RW de moins de 32 giga, le FAT32 n'est pas possible ( d'après mes recherches, je peux me tromper ! )
J'ai donc chercher l'alternative, il semblerait que ce soit le cd bootable mais je n'y arrvive pas .. Pouvez vous m'aider ou me donner une alternative ?

Ma vie est entre vos clavier.
Cordialement,

Version courte : Comment flasher le bios de ma carte mère Asrock Z68 Extreme4 Gen3 avec un CD ( donc pas de clé USB ).
A voir également:

1 réponse

KILLOME Messages postés 1856 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
15 oct. 2012 à 04:05
tu dois trouver la mise a jour du bios ( fichier ) et utilise asus update perso mieux

tu fait une sauvegarde de ton bios actuelle en cas de panne on sait jamais

tu selectionne ton fichier et tu le flash

sauf que Asrock propose seulement une version de bios
0