Comment convaincre mes parent d'avoir un ordi

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2012 à 14:58
 coca - 22 juin 2013 à 02:28
Salut les gens !
Voila j'ai un p'tit probleme je voudrais un ordi portable a noël mais impossible de convaincre mes parents qui s'obstinent a penser que je passerais 24h/24 sur mon ordi dans ma chambre a regarder des conneries et que je ne sortirais plus et a quoi sa va me servir apart aller sur facebook et patati et patata bref je voulais savoir si vous aviez des argument qui tues et/ou qui puissent les convaincre !
PS : je n'ai que 13 ans ><

Merci d'avance ;-)
A voir également:

3 réponses

J'avoue que 13 ans les miens ne m'aurais pas laissé mais je l'ai eu a 16 ans et j'ai usé de cette metode :
Je n'ai rien "commandé d'autre au père noël" que l'ordi portable; et je n'ai donné absolument aucun indice de cadeaux qui pourrais me faire plaisir, quand ils me parlaient d'un cadeau qu'ils pensé m'acheter je disais que ça ne me plaisais pas trop. Enfait si ils voulaient me faire des cadeaux ils étaient absolument obligé de faire marcher leur imagination et bon pour un ado... ba c'est galère de trouver des cadeaux. Ils m'ont donc acheté ce fameu ordi ^^

Pour toi tu peux essayer d'user de cette méthode sauf si tu as un autre cadeau qui te tiens a coeur. Sinon n'essaye pas trop de faire des promesse tel que "non je ne passerai pas mon temps dessus " Parce qu'une fois qu'on en a un ... On passe son temps dessus; donc si jamais tu avais réussi a en avoir un peu de temps après tu auras le droit a "On n'aurait mieu fait de pas l'acheter hein, je savais que t'allais rester dessus ..."^^

Sinon perso je n'ai aucun argument a te donner pour justifié un ordi (peut être pour les futurs exposé que tu fera ça sera bcp plus simple si tu as ton propre PC, mais c'est pas très convaiquant) juste cette méthode qui pour moi a très bien marché ^^
Good luck ;)
11
Midoriichi Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 8
3 sept. 2012 à 15:41
Bonjour,

Essaie d'abord de les convaincre d'acheter un ordinateur familial qu'ils installerons dans le salon pour surveiller ce que tu fait, ensuite si ils voient que tu est responsable, ils accepterons peut-être. Il faut être patient !
5
il y a une tactique : demander a votre grand mère si elle utilise encore son ordinateur si elle répond non vous attender noël et vous lui demander si elle veut bien vous l'offrir en lui disant que vous avez des bon résultat et que vous ni passerez pas toute la journée dessus c'est surement ce que je vais faire o revoir
2