Besoin de conseil pour une création

raph_raphael Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 16:33
raph_raphael Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 17:48
Bonjour,

Je vis dans un petit village donc il n'y a pas beaucoup de chose à faire et ça se ressent surtout le samedi soir et le dimanche. Il n'y a ABSOLUMENT RIEN à faire.
Etant jeune et au chomage depuis peu. J'ai envie de créer une entreprise dans le divertissement pour comblée ces jours à rien faire.

Voilà j'ai besoin de votre aide pour trouver des idées d'entreprise dans le divertissement.
Proposez moi tout ce qui est possible mais politiquement correct

Information complémentaire:
La plus grande ville est à 1h
Une ville moyenne à 30min
Le village a pas mal de jeune même si les plus âgés sont nombreux
Le village comporte 2000personnes mais pleins d'autres villages à proximité (à10mins).

Voilà j'ai envie de créer quelque chose de divertissant, pour moi et pour les familles.
J'attends vos propositions. :)
A voir également:

4 réponses

soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 40
3 sept. 2012 à 16:47
Bonjour,
Votre projet concerne plus un projet professionnel ou une création d'une asso ?


-Structure de jeux gonflables.
-Bowling
-Cybercafé à thème.


Asso :
-Point rencontre autour d' un café littéraire,
-Création d'un cercle de jeu ou autre centre d'intérêt dont la rencontre serait hebdomadaire par exemple.
0
raph_raphael Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012
3 sept. 2012 à 17:21
Soraya80, Asso ou professionnel, les deux me vont.
Tant qu'on sort de cette torpeur.

Merci pour toutes ces idées. J'avais pensé au bowling mais je savais pas si c'est viable pour 2000habitants et +.

Pour le reste, j'y avais pas pensé. Elles ont le mérite d'être de bonnes idées.

Si vous avez d'autres idées ou des idées complémentaires pour améliorer le chiffre d'affaire, je les prends. J'avoue que je préférerais ne pas fermer boutique après 2mois d'exploitation.

Pour l'instant, ça se résume à ça:
Aucune concurrence, rien à faire apres 19h30 en semaine, et rien du tout le dimanche.
Soit ils viennent se divertir "chez moi", soit ils restent chez eux.
Bien sur, j'aurai préféré qu'ils viennent chez moi.

Je prends tous les conseils pour réussir ce pari, alors n'hésitez pas si vous pensez à quelques choses.

Merci
0
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 40
3 sept. 2012 à 17:32
Menez un sondage...une étude de marché avant toute chose.
D'autres idées, non je n'en ai pas d'autre en tête qui me vienne, mais d'autres intervenants vont peut-être venir poster les leurs ;)

C'est une excellente idée, et initiative !
Bonne continuation à vous.
0
raph_raphael Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012
3 sept. 2012 à 17:48
Merci pour vos conseils.

Si d'autres personnes ont des idées, allez y :)
0