Débit variable en fonction du matériel ?

michel553 Messages postés 23 Statut Membre -  
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je possède deux PC alimentés par Câble/Numéricable via leur antique modem et alimentés par CPL BELKIN. L'un affiche un débit qui avoisine les 25 mégas et + (débit descendant et 0,90 en montant) soit un PC de bureau : double coeurs AMD Athlon et carte Nvidia) et 3 GO de RAM alors que l'autre se traîne à moins de 8 mégas en débit descendant et 0,90 en montant) soit un PC portable Fujitsu/Siemens Intel(R) Celeron (M) 1,6 et 2 GO de RAM, carte réseaux BROADCOM 440X10X100 dont j'ai mis les pilotes à jour. Sur ce dernier le débit est déjà monté à 15 mégas mais occasionnellement et plus depuis longtemps ...
C'est donc celui là qui retient toute mon attention.
J'ai réinitialisé hier ses couches réseaux via cmd car il m'avait généré une fausse adresse IP ...???? et évidemment je n'avais plus de connectivité. Dans mes config réseau local, j'ai celle du câble CPL activée connectée derrière un pare feu, carte BROADCOM et deux autres présentes dont une 1394 connecté derrière un pare feu carte réseau 1394 intégrée et une WIFI NON CONNECTEE Athéros AR5005G Wireless...
Je m'interroge pour déterminer ces disparités de débit descendant ...???? Les config réseau local ont toujours comportée ces 3 cartes. Est ce liées aux performances des seules cartes réseaux ou y a t'il d'autres moyens d'améliorer ce problème de débit descendant ?
Merci de me communiquer vos appéciations.

<config>Windows XP 3/ Chrome dernière version;
Bien amicalement.
Michel553
A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonjour!

Déjà vire le CPL, dont les performances très inconstantes rendent toute prévision impossible. Du bon câble ethernet, il n'y a que ça de vrai.

Ensuite XP n'est pas terrible pour le débit. TCPoptimizer pourrait être ton ami.

Et puis comment mesures-tu le débit? Sur SpeedTest en sélectionnant le serveur de Massy? Et Windows redémarré en mode sans échec avec support réseau?
0