Sauvegarde et invite de commande

floflo55 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Voila j'ai un problème, je veux savoir comment faire pour remplacer un fichier en cour d'utilisation par un fichier du même type et du même nom mais qui a un contenue légèrement différent grâce a un . bat (je sais crée déjà les .bat mais je ne connais pas la formules)

Voici les étapes que le .bat doit faire
1) Arrêter l'exécution du fichier (le fichier est C:\test\123.ppsx). Je ne connais pas la formule merci de ma la transmettre si vous la connaissez !!!

2) Remplacer le fichier C:\test\123.ppsx par C:\test\remplacement\123.ppsx. Je ne connais pas non plus la formule merci de ma la transmettre si vous la connaissez !!!
(Le fichier C:\test\remplacement\123.ppsx porte le même nom que le premier mais à un contenu légèrement différent).

Voila un très grand merci d'avance !!!

Flo

PS: si vous ne connaissez que une des 2 étapes merci de me la dire quand même !!!
A voir également:

3 réponses

Freedomsoul Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

1) Arrêter l'exécution du fichier (le fichier est C:\test\123.ppsx). Je ne connais pas la formule merci de ma la transmettre si vous la connaissez !!!

Pour faire ça, il faut connaitre le processus afin de le kill pour faire ça proprement, sinon ça pourrait peut etre faire planter le processus? non ?

Pour le remplacement de fichier, dans ton cas, c'est :
C:\test\remplacement\123.ppsx > C:\test\123.ppsx
1
floflo55 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Un grand merci pour le 2ème point !!!

Mais pour le premier c'est juste un diapo power point qui doit se fermer (Comme si on clique sur la croix rouge)
0
Freedomsoul Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

dans ce cas, dans le cas de powerpoint, ça doit etre:

taskkill /IM POWERPNT.EXE

Mais, étant donné que c'est une fermeture dite "normal", il va te demander si tu veux enregistrer ton fichier.

Sinon tu peux forcer la fermeture de cette manière:

taskkill /F /IM POWERPNT.EXE

Edit: n'oublie de mettre ton sujet comme résolu ! :)
1
floflo55 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci mais il doit s'arrêter tout seul et il y a plusieurs powerpoint d'ouvert
Je sais c'est très compliqué mas je doit faire comme ca !!! :)
0

s'arreter tout seul ? je comprends pas bien
0

Je pense pas que ça soit possible de fermer qu'un seul powerpoint car c'est un seul processus qui est utilisé ? je pense*
0

Oui mais je crois que l'invite de commande permet de faire tout se que l'on peut faire avec l'interface graphique, or on peut fermer le powerpoint grâce à la croix !!! Il doit y avoir une formule du style :
End-prosses C:\test\123.ppsx

Vous en pensez quoi ???
0
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

je crois que l'invite de commande permet de faire tout se que l'on peut faire avec l'interface graphique,

Non, malheureusement. Ce n'est déjà pas le cas sous Linux (encore que...) mais absolument pas sous windows. Ton principal problème est de trouver le processus associer à ton fichier, c'est pas facile.

Certains ont parlé de macro. Il devrait en effet être possible de faire ce que tu veux faire avec un programme C/C++ ou VB. Mais ça me semble impossible en ligne de commande. Au mieux, c'est cette réponse : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25995867-sauvegarde-et-invite-de-commande#3
0