W98 SE, installation sur DD de recup
Fermé
mathechriss
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009
-
17 janv. 2007 à 18:39
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 22 janv. 2007 à 18:31
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 22 janv. 2007 à 18:31
bonjour à tous, j'essaye de remettre en marche un pc de 1997, tous va bien jusqu'à l'installation de Windows 98 sur un DD de recupération reformaté en Fat 32. Impossible de parvenir au lancement du CD Room W98. Pourtant tout est bien configurer et les nappes et branchements maitre/esclave sont corrects.
Merci d'avance de vos précieux conseils
Merci d'avance de vos précieux conseils
A voir également:
- W98 SE, installation sur DD de recup
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Cloner dd - Guide
- Installation google earth - Télécharger - 3D
6 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
17 janv. 2007 à 18:55
17 janv. 2007 à 18:55
bonsoir,
pour démarrer sur le cd de win98SE il faut que la séquence boot dans le setup du bios soit sur CDROM.
Regarde sur mon site pour t'aider à modifier ce paramètre. > http://h.deg.free.fr/Bios.html
Si après c'est pareil on envisagera d'autres solutions.
pour démarrer sur le cd de win98SE il faut que la séquence boot dans le setup du bios soit sur CDROM.
Regarde sur mon site pour t'aider à modifier ce paramètre. > http://h.deg.free.fr/Bios.html
Si après c'est pareil on envisagera d'autres solutions.
mathechriss
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009
2
18 janv. 2007 à 14:32
18 janv. 2007 à 14:32
Bonjour et merci pour la réponse, j'ai maintenant réussi à "charger" Windows 98, mais avec des soucis après le redémarrage. Je m'explique : au chargement de W98, un écran apparait avec l'indication d'un fichier manquant ( dfs.vwd ) je valide et un nouveau message apparait : nouveau fichier manquant ( ndiswan.vxd ) je valide à nouveau pour continuer et enfin W98 s'éxécute. J'ai remis le CD W98 pour essayer de trouver ces 2 fichiers sans résultats. Je ne sais quoi faire car j'aimerai que W98 se charge correctement : je destine ce PC restauré à mon petit fils pour qu'il s'initie à l'informatique ( sans risque pour mon matériel )
A+
A+
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
18 janv. 2007 à 16:54
18 janv. 2007 à 16:54
soit tu as un modem interne sur un slot pci ou alors c'est une erreur de Windows lors de l'installation comme c'est souvant le cas.
Pour essayer de résoudre ce problème, clic sur ce lien pour récupérer les fichiers manquants > http://www.dynamiclink.nl/frames/vxd.htm
Si tu n'arrive pas à résoudre, on procédera autrement.
Pour essayer de résoudre ce problème, clic sur ce lien pour récupérer les fichiers manquants > http://www.dynamiclink.nl/frames/vxd.htm
Si tu n'arrive pas à résoudre, on procédera autrement.
mathechriss
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009
2
19 janv. 2007 à 11:02
19 janv. 2007 à 11:02
Bonjour Le druide, merci de nouveau pour les réponses. Non, sur ce PC, je n'ai pas de modem interne, mais j'avais omis de préciser que j'avis tenter vainement d'intaller un modem externe pour me permettre aller, avec ce PC, sur le site de Microsoft pour une mise a jour de W98 et de mettre à jour également les divers pilotes.
J'ai été sur le site conseillé : il y a bien les fichiers vxd qui me manquent, mais ils demandent un peu plus de 12 $ par fichier téléchargés or maintenant il m'en faut 3 : près de 40 $, j'aurai plus court d'acheter un DD avec un XP OEM. Mais je ne desespere pas d'arriver à remettre au moindre cout W98.
Merci encore et A+
J'ai été sur le site conseillé : il y a bien les fichiers vxd qui me manquent, mais ils demandent un peu plus de 12 $ par fichier téléchargés or maintenant il m'en faut 3 : près de 40 $, j'aurai plus court d'acheter un DD avec un XP OEM. Mais je ne desespere pas d'arriver à remettre au moindre cout W98.
Merci encore et A+
slt le druide,
j'ai un petit souci peut etre que tu pourras m'éclairer:
j'ai choper un virus, j'essaie de réinstaller windows xp mais quand je vais sur le bios je n'ai plus de lecteur cd.
j'ai donc essayé de créer une disquette de demarrage à partir d'un autre pc mais quand je reboot avec le lecteur de disquette il ne reconnait pas le c: et encor moins le format c:
que dois je faire?????
ps: pc dell dimension 3000
j'ai un petit souci peut etre que tu pourras m'éclairer:
j'ai choper un virus, j'essaie de réinstaller windows xp mais quand je vais sur le bios je n'ai plus de lecteur cd.
j'ai donc essayé de créer une disquette de demarrage à partir d'un autre pc mais quand je reboot avec le lecteur de disquette il ne reconnait pas le c: et encor moins le format c:
que dois je faire?????
ps: pc dell dimension 3000
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
>
kmel
21 janv. 2007 à 18:06
21 janv. 2007 à 18:06
kmel, pourquoi poster ton message dans le cours de cette discution.
C'est pas très pratique pour moi et les autres de suivre le bon déroulement d'un problème qui n'est pas le tien.
Ouvre un poste pour ton problème dans le forum Windows, je le rejoint de suite.
Cordialement,
C'est pas très pratique pour moi et les autres de suivre le bon déroulement d'un problème qui n'est pas le tien.
Ouvre un poste pour ton problème dans le forum Windows, je le rejoint de suite.
Cordialement,
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
19 janv. 2007 à 22:09
19 janv. 2007 à 22:09
laisse tomber le site de téléchargement de fichiers.
Si ton pc de donne la main une fois sur le bureau de windows passe par : Démarrer\Tous les programmes\Accessoirs\Outils système\Informations Système. Après clic sur le menu Outils, tu trouvera de quoi réparer les fichiers endommagé.
Pour cette manipe, il te faut le cd de win98 afin d'indiquer au système de réparation d'aller chercher le ou les fichiers à la source (cdrom) puis vers la destination c:\windows\.....
Si ton pc de donne la main une fois sur le bureau de windows passe par : Démarrer\Tous les programmes\Accessoirs\Outils système\Informations Système. Après clic sur le menu Outils, tu trouvera de quoi réparer les fichiers endommagé.
Pour cette manipe, il te faut le cd de win98 afin d'indiquer au système de réparation d'aller chercher le ou les fichiers à la source (cdrom) puis vers la destination c:\windows\.....
mathechriss
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009
2
21 janv. 2007 à 15:26
21 janv. 2007 à 15:26
Bonjour, j'ai suivi tes conseils, hélas sans succés. Une fois la vérif effectuée sans voir apparaitre une demande de réparation,je "clic" sur détail pour voir : aucune erreur décelée.
j'ai fais un scandisck, la encore rien d'anormal décelé.
Je vais re-tenter un reformatage du DD et une nouvelle ré-intallation, qu'en penses-tu et a tu un conseil me permettant d'effectuer cette manip plus proprement que j'ai du le faire la premiere fois.
Merci d'avance et à bientot
j'ai fais un scandisck, la encore rien d'anormal décelé.
Je vais re-tenter un reformatage du DD et une nouvelle ré-intallation, qu'en penses-tu et a tu un conseil me permettant d'effectuer cette manip plus proprement que j'ai du le faire la premiere fois.
Merci d'avance et à bientot
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
21 janv. 2007 à 15:36
21 janv. 2007 à 15:36
bon au point ou tu en es, un formatage de plus ou de moins, c'est peut être bien une solution payante. A une condition! faire l'installation avec le minum de matériel installés, pas de modem...
Si tu opte pour le boot sur le cd tu choisi ( Démarrer avec prise en charge lecteur cdrom) après une fois sur A:\> tape la lettre du lecteur cdrom et ensuite tape cd win98 puis format c:
Si tu boot sur la disquette c'est (Démarrer sans prise en charge lecteur cdrom) puis une fois sur A:\> tape format c:
Si tu opte pour le boot sur le cd tu choisi ( Démarrer avec prise en charge lecteur cdrom) après une fois sur A:\> tape la lettre du lecteur cdrom et ensuite tape cd win98 puis format c:
Si tu boot sur la disquette c'est (Démarrer sans prise en charge lecteur cdrom) puis une fois sur A:\> tape format c:
mathechriss
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009
2
21 janv. 2007 à 15:43
21 janv. 2007 à 15:43
Salut le druide, merci pour la prompte réponse. Je vais suivre tes conseils, je te tiendrai au courant dès que je les aurais mis en pratique.
Cordialement
Cordialement
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
>
mathechriss
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009
21 janv. 2007 à 16:41
21 janv. 2007 à 16:41
ok, j'attend de tes nouvelles et j'espère qu'elles seront joyeuses.
mathechriss
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009
2
>
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
22 janv. 2007 à 14:20
22 janv. 2007 à 14:20
Bonjour mon ami,
suite du feuilleton : j'ai presque réussi à tout remettre en ordre. Mais il reste encore un fichier ( dfs.vxd ) qui n'a rien voulu savoir. Il est toujours manquant, je continue .....
A+
suite du feuilleton : j'ai presque réussi à tout remettre en ordre. Mais il reste encore un fichier ( dfs.vxd ) qui n'a rien voulu savoir. Il est toujours manquant, je continue .....
A+
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
22 janv. 2007 à 18:31
22 janv. 2007 à 18:31
alors je te laisse lire ce poste, ton problème y est présent et il me semble que la solution y est aussi >pb vredir vxd et dfs vxd sur win98se