Formule Si
aaa
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai une formule excel qui me renvoye la valeur d' une formule si une valeur(en D3) est située entre deux bornes(F3 & G3), une valeur(100) si D3 est inferieur à la borne inférieure(F3) et une troisième valeur d'une formule si D3 est supérieur à la borne supérieure(G3).
Merci d'avance.
J'aimerai une formule excel qui me renvoye la valeur d' une formule si une valeur(en D3) est située entre deux bornes(F3 & G3), une valeur(100) si D3 est inferieur à la borne inférieure(F3) et une troisième valeur d'une formule si D3 est supérieur à la borne supérieure(G3).
Merci d'avance.
A voir également:
- Formule Si
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel ligne - Guide
2 réponses
Copie ces lignes dans ton fichier excel, a partir de la case A1
(Copie/colle les lignes dans notepad ++, ensuite tu re-copies ce que tu viens de coller dans notepad++, puis colle les dans ton tableau EXCEL)
[Car directement, ça ne fonctionne pas bien]
(Copie/colle les lignes dans notepad ++, ensuite tu re-copies ce que tu viens de coller dans notepad++, puis colle les dans ton tableau EXCEL)
[Car directement, ça ne fonctionne pas bien]
Defaut si < MIN 100 Defaut si > MAX 500 MIN MAX Valeur : 5 10 30 Resultat =SI(D3<F3;B1;SI(D3>G3;B2;D3))
Voici ma formule:
=SI(ET(D3>F3;D3<=G3);(100-D3)-(((1*1/(E3+0.8))/(3*1/(E3+0.8)))*100);SI(D3<F3;100;0)
Merci d'avance
=SI((ET(D3>F3;D3<G3));"(100-D3)-(((1*1/(E3+0.8))/(3*1/(E3+0.8)))*100)";SI(D3<F3);"100";"0")
Merci d'avance
Merci!