Données personelles de Facebook accéssibles

Fermé
tweteen Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 09:31
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 3 sept. 2012 à 09:40
Bonjour,
J'ai récemment surpris une conversation de mon père avec un ami, dans laquelle il affirmait savoir tout ce que je fais sur Facebook grâce à un site spécifique.

J'utilise en effet l'ordinateur accessible à tout le monde chez moi, mais en me connectant je fais toujours attention à ce que personne ne voit mon mot de passe et je vérifie bien de m'être correctement déconnecter en partant. Mais cela ne suffit à parement pas, car mon père est à ce jour au courant de tout ce que je dis à mes amis sur le réseau social. Il a été capable de raconté à son ami avec lequel il parlait toutes sortes de choses que j'avais faites ou dont j'avais parler sur Facebbook, même certaines conversations que j'avais pourtant supprimé.

J'ai donc rechercher et trouvé que toutes les données personnelles, même une fois supprimer de l'interface de notre ordinateur reste enregistrer sur le serveur de Facebook, mais comment cela ce fait-il que quelqu'un y ai eue accès ?
Je vous prie de m'aider, car l'indiscrétion de mon père m'énerve serte, mais cela voudrait-il dire que chaque utilisateur d'internet peut accéder à mes données personnelles ?
Et si oui, comment protéger ces données ?

Merci beaucoup d'avance pour toutes vos raiponces,
une utilisatrice peu rassuré.
A voir également:

1 réponse

bjour Messages postés 6071 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 072
3 sept. 2012 à 09:40
Salut,

il peut s'être fait un faux compte que tu as pris en ami, comme s'il s'agissait d'un ami "loitain". Pour ce genre d'amis, toujours les placer dans la liste Restreint et définir le paramètre de publication comme Amis sauf Restreint. Ainsi il ne voit pas tes publications.

Si tu dis qu'il a eu accès à tes conversations, c'est à dire à tes messages privés, ce ne peut être grâce à un faux ami comme expliqué ci dessus. Par contre, il peut avoir découvert ton mot de passe grâce à un keylogger. Ensuite il peut accéder à ton compte.
Vérifie dans Paramètres du compte, rubrique Sécurité puis Session actives d'où ont été les dernières connexions à ton compte.

Enfin, et c'est sans doute le plus évident, j'espère que tes publications ne sont pas ouvertes à Tout le Monde... Pour faire un test de ce que tout le monde peut voir de ton journal: ? voir ici

Cdlt,
0