Problème de droits disque réseau

Résolu/Fermé
ludo1287 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 2 sept. 2012 à 19:54
ludo1287 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 10:57
Bonjour,

Bonjour,

J'ai récemment connecté un disque dur externe à ma neufbox évolution de SFR, afin de pouvoir partager différents fichiers entre les PC de la maison.

Cependant, je n'arrive pas à copier/coller de données dedans, à chaque fois on me dit soit que le disque est actuellement utilisé par un autre programme, soit que je ne dispose pas des autorisations nécessaires pour créer des fichiers ou dossiers.

J'ai donc regardé dans les droits des utilisateurs, lorsque j'essaie de donner le "contrôle total" au groupe "tout le monde", rien ne se passe.
J'ai également vu que 2 utilisateurs, marqués d'un point d'interrogation se sont créées (cf lien image ci-après), et sont mis en propriétaires des fichiers, j'ai essayé de les supprimer, en vain.

Pourriez vous me dire qui sont ces deux utilisateurs, et comment faire pour donner à tous mes PC les droits de lecture/écriture/suppression sur ce disque ?

Merci d'avance

https://www.casimages.com/i/120902080439237644.jpg.html

A voir également:

5 réponses

salut
essaies de te mettre propriétaire
par rapport a ton impression d'ecran tu retournes dans les mêmes menu et dans la dernière fenêtre tu choisis l'onglet "propriétaire" et modifier et clic sur ton nom et coche la case en bas "remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets"
ensuite ferme tout
re clic droit sur le dossier et mets le contrôle total à l'utilisateur :tout le monde
0
ludo1287 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 4
2 sept. 2012 à 22:01
Merci pour cette manipulation. Je l'ai bien faite, sauf que quand je reviens dans le menu, c'est toujours un de ces deux utilisateurs notés avec le "?" qui possède les fichiers, je n'ai donc pas pu ensuite donner le contrôle total à "tout le monde".
Il me semble que justement, pour s'approprier les fichiers, il faut en avoir l'autorisation. N'y a t'il pas une manip' à faire pour écraser tous les droits ? Ce sont des fichiers que je possède, et je ne peux pas y toucher, Windows est bien compliqué.... Sous Linux, avec le "root", on peut chmoder les fichiers comme on veut, c'est pas possible sous Windows avec les droits administrateurs ?
0
essaies quand même de refaire ton installe en suivant ça http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/connexion/Partage-periph-stockage/fc-463-50170

(Eviter les noms de dossiers avec des accents)
0
si ce n'est tjr pas concluant essaies de passer ton disque en FAT32
0
ludo1287 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 4
3 sept. 2012 à 11:27
Visiblement, c'est un problème de formatage. Je vais le passer en FAT32, et je vais voir si tout fonctionne bien ensuite.
Je te redis ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludo1287 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 4
4 sept. 2012 à 10:57
C'est fait, j'ai passé le disque en FAT32 avec fat32formatter (Windows ne pouvant pas le faire).
Et maintenant tout fonctionne! si j'ai bien compris, ce format n'est pas aussi complexe que le NTFS et ne gère pas les permissions (écriture, lecture, etc...) ce qui fait que le disque n'est plus bloqué par des créations d'utilisateurs.

Merci beaucoup pour ton aide!
0