TV Tucson

Fermé
Takaouar - 2 sept. 2012 à 19:37
 Takaouar - 3 sept. 2012 à 16:41
Bonjour,
J'ai acheté une TV Tucson en vacance et ai enregistré sans pb une émission que j'ai récupérée sur mon disque dur. 2 fichiers .ts. Or aucun de mes logiciels (Mac) ne reconnait le format, ni pour le lire, ni pour le stocker sur un DVD. Quelqu'un aurait-il des détails sur les codecs utilisés par Tucson pour ses formats video ?
D'avance merci.
LED

4 réponses

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 113
2 sept. 2012 à 19:41
quel poid font tes fichiers?
0
Merci Docsteph pour ton implication. Réponse à ta question : 4,29 Go et 781,2 Mo. Je ne sais pas s'il s'agit du même flux ou de 2 enregistrements différents...pisque j'peux pas les lire...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
3 sept. 2012 à 16:29
Bonjour
Ils sont certainement inscrits en .MPG mais la famille est grande et surtout ce format d'encodage officiel est payant (licence) donc "on" change une caracteristique simple et on baptise cela comme on veut echappant ainsi aux droits de licence
J'ai un probleme similaire avec un boiter TNT externe qui enregistre j'ai essayé de renommer avec l'ordi le fichier en .MPG et mon ordi avec VLC me les lit sans problèmes et comme c'est devenu du .mpeg Nero me grave en DVD rom, lisible sur la pluspart des lecteurs de salon
essaie tu verras bien mais travaille sur une copie pour "renommer" en cas d'echec parfois ça devient irreversible
salut
0
Merci pour ta réponse, mais non ça ne marche pas. J'avais déjà essayé avec l'extension ".mpg" d'ailleurs. Avec .mpeg, pas mieux : VLC ne lit rien, et Toast 9 (mac) me dit aussi "format inconnu". J'ai aussi MPEG Streamclip, Visual Hub, Free Video converter, Apple TV video converter etc...mais que dalle.
Pourtant les télés Tucson doivent bien utiliser un format video plutôt commun, non ?
0