Reformatage impossible

Résolu
émilie -  
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà mon soucis... j'ai laissé de côté quelques année une tour, après un reformatage qui n'a pas fonctionné. Aujourd'hui j'en ai l'utilité, et j'essaie de le remettre en marche. Il était, sous XP édition familial (ce que j'ai eu en l'achetant) et maintenant, j'aimerai le mettre sous vista.

Bref, je bataille pour pouvoir accèder au menu pour formater. Dans le bios j'ai bien mis que mon lecteur DVD+RW devait s'exécuter le premier, normalement tout va bien.

Sauf que... quand je le démarre et que j'appuie sur F8 (qui normalement devrait m'envoyer sur le fameux écran pour formater), il me met la célébre phrase "Reboot and Select proper boot device or insert boot media [...] and presse a key). OK... j'ai tout fait avec plusieurs manières de faire et rien.

Les DVD de restauration fonctionnent très bien... QU'est-ce qui ne va pas ??!!! :(

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait vraiment reconnaissante ! C'est pas que j'aime pas mon netbook, mais l'écran de 10" et la lenteur me fatiiiiiiigue !

Merci par avance pour votre attention!

1 réponse

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

un dvd de restauration ne permet pas le boot afin d'installer un systeme
0
émilie

je me suis peut etre mal exprimee... je sais pas, je suis pas experte en la matière. Mais comment faire dans ces cas là ? :( la clé que j'ai à l'origine sur cette tour ne fonctionne plus, pq j'en sais strictement rien. Je vais essayer de rester sur XP (c'est pas ce qui me gene le plus), mais j'ai bien peur que ca fonctionne pas une fois de plus... Si quelqu'un a des solutions, je prends...
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

as tu un cd/dvd d'installation?
0