Téléphone à l'eau, plus de réseau.

Fermé
jojo - 1 sept. 2012 à 22:09
dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 1 sept. 2012 à 23:11
Bonjour,
J'ai un Blackberry Curve 8520, il y à quelques semaines celui-ci est tombé a l'eau. Il y est resté un bon moment (aux alentours de 30/40 minutes) car je ne pouvais pas le chercher. Je l'ai récupéré et l'est fait sécher pendant environ 2 jours (j'ai sorti la batterie, carte sim et carte mémoire) et après j'ai mis le téléphone dans le riz (qui absorbe l'humidité). Il a remarché malgrés des problèmes d'évacuation de vapeur d'eau dans l'écran lorsque les composants chauffent. Tout allait bien, sauf qu'il y à une semaine j'ai eu un problème de réseau, je n'en avais plus du tout (réseau SOS sur blackberry). Je suis allée dans les paramètres en désactivant le réseau et le wi-fi et les ai réactivés, rien.. J'ai attendu car on m'avait dit qu'orange avait recommencer a avoir des problèmes de réseau donc j'ai attendu une journée. Le lendemain toujours rien puis il a réapparu comme par magie. Et là paf, de nouveau le même problème.

Est-ce que vous croyez que le fait qu'il soit tombé dans l'eau est lié au problème de réseau? Que faire? (sachant que dans les blackberry il y a un indicateur d'eau, ce qui veut dire qu'orange ne peut pas me le remplacer car il ne le prend pas en compte.)

Aidez moi s'il vous plait, et merci de m'accorder du temps! (désolé pour les fautes d'orthographes et grammaire, je suis paniquée!)

Cordialement

A voir également:

4 réponses

dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 57
1 sept. 2012 à 22:12
Bonjour,

De toute évidence il y a un lien entre le "bain" qu'a pris le BB et le problème de réseaux maintenant ce que l'on peut essayer c'est de réinstaller l'OS !
2
dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 57
1 sept. 2012 à 22:13
PS : on s'en fiche des fautes on en fait tous plus ou moins ce qu'on ne veut pas c'est le langage SMS
0
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça marche et tout d'un coup ça ne marche plus, et c'est mon BB qui "merde" (désolé l'expression) car lorsque je met ma carte sim dans un autre téléphone j'ai du réseau!
1
1 sept. 2012 à 22:31
Étant dans l'électronique, cela me parait évident le circuit imprimé du téléphone est endommagé désolé de dire ça mais les BB c'est pas fait pour aller dans l'eau il faut prendre le motorola defy qui lui peut aller dans l'eau bref le circuit doit être oxydé. ça fait combien de temps que vous avez votre portable ?
0
C'était un accident, je tiens à mon téléphone, jamais je ne l'aurai mis dans l'eau.. J'ai eu le BB en avril 2011
0
1 sept. 2012 à 22:41
oui mais toujours est-il que votre BB ne fonctionne je crois bien que ce sont des dégâts irréversibles
0
Que dois-je faire? Là j'ai le réseau "GSM" mais je ne peut pas envoyer de sms, je devrais être normalement en "Edje". Vous pensez que je dois changer mon téléphone?!
0
1 sept. 2012 à 22:48
Honnêtement je pense que oui, mais je n'aime pas trop répondre à se genre de questions mais la à mon avis c'est le mieux
0
Je vais voir chez mon opérateur pour en prendre un autre alors! Merci de ton aide!
0
1 sept. 2012 à 23:11
d'accord ! n'oublie pas de mettre problème résolu ! De rien avec plaisir
0