Vive le son qui monte, qui descend

Fermé
jean claude - 1 sept. 2012 à 17:24
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 - 1 sept. 2012 à 17:40
Bonjour,

Voilà mon souci
Un téléviseur SONY récent, un combi dvd/scope neuf, un décodeur canal + et Sat
Tout pourrait bien se passer mais ... j'ai un gros problème de son
Selon que l'on regarde TF1 ou France 3, ou une cassette enregistrée, ou Canal, le son du TV doit être réglé, sur la manette de 18 à 40
Déjà, de TF1 à France 3, la différence est énorme et par moment on n'entend plus grand chose
je sais qu'à mon âge (62 ans) le système d'écoute n'est plus tout neuf, mais cela devient franchement pénible.
Je pensais éventuellement à raccorder le TV à une petite chaine hifi en souhaitant que cela
permettre de réguler mais j'ai un doute
Si quelqu'un a une idée voire une meilleure idée, merci de me la donner
Amitiés à tous
Jean-Claude

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 17:35
Bonjour

Je ne connais pas ton téléviseur... mais en attendant d'autres avis regarde du côté : menu > son (ou audio) > paramètres...

Il y a peut-être une ligne à décocher du genre "adapter automatiquement le niveau à la source"

@suivre...


0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
Modifié par Phènix 64 le 1/09/2012 à 17:42
Bonjour.

Sur votre tv ou télécommande , y' a t' il une fonction AVL ?
si OUI , regardez ci celle ci n' est pas activée.
Dans le menu son , il y a peut être des réglages comme " réglage son avec un curseur.
Si vous n' avez pas la notice de cette dernière , donnez nous la référence TV, on essaiera de la trouver ensemble .

- - « Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »
0