Magnétoscope Sony Video 8 Pro CCD-V200E

Fermé
domidelyon Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 1 sept. 2012 à 15:28
domidelyon Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 23:48
Bonjour,

J'ai une caméra Sony Vidéo 8 et j'aimerais utiliser le magnétoscope pour lire mes cassettes et les transférer vers mon ordinateur . Malheureusement lorsque la cassette est engagée dans le lecteur, la touche play ne me permets pas de faire avancer la cassette et donc d'espérer lire une information. Ma caméra est complétement ouverte actuellement et seul la touche retour rapide du magnéto fait apparaitre une information sur l'écran afficheur " le logo d'éjection de la cassette ! ) Pourriez vous m'aider dans ma démarche . Je vous remercie par avance
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25354 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 2 947
1 sept. 2012 à 21:23
bonjour vous avez la possibilité d'en changer:

http://cgi.ebay.fr/Sony-Video-8-Pro-CCD-V200E-/120970275634?pt=FR_JG_Photo_Cam%C3%A9scopes&hash=item1c2a63eb32--
pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
salut glandu , j ai regarder vite fait l annonce , le scope a trop souffert , de plus la partie sortie est abimée et tient avec du ruban adhesif ....
meme a 90 euros je lui deconseille vivement ce scope
de plus la personne a collé un logo "tf1" ce qui laisse supposer que ce scope a ete utilisé de facon intensif en mode tournage et montage (rme80)
voila
0
la ccd v200 est agée de plus de 20ans c est prendre d enorme risques a vouloir s en servir pour transferer des K7 8mm avec
surtout si entre temps elle n a jamais servi
a premiere vue je dirais un probleme electrique dans les touches
si entre temps tu as acheter un autre scope (hi8 ou d8) tu peux eventuellement passer par ce dernier
(reste a verifier la compatibilitée des tetes de lectures)
voila
0
domidelyon Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
2 sept. 2012 à 13:54
Oui elle a plus de 20 ans je l'ai depuis 1989 ! Et effectivement elle a peut servit entre 1999 et 2012 ! Mais elle est assez bien conservé ! Pour le problème électrique des touches l'action sur l'interrupteur se fait correctement ! ma camera est ouverte et je visualise bien la fermeture du contact ! ce que je n'arrive pas a faire c'est également une avance et un retour rapide de la bande ! Comme si tout les switchs de commande n'envoyaient plus rien aux organes de gestion de la k7. Je n'ai pas acheter d'autres scopes depuis ! ( donc pas de lecture possible de mes videos 8 ! Merci en tout cas de ses premiers échanges !
0
quand tu dit camera ouverte tu pense a quoi?
car sur ton selecteur tu dois etre en mode vtr et non pas cam
0
domidelyon Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
2 sept. 2012 à 22:05
J'ai totalement ouverte ma caméra (plus de 20 vis enlevés), j'ai accès a l'ensemble de la partie magnéto, même la coque métallique de protection de la tête de lecture est ôtée . La mise en route est faite directement avec le switch sur la partie magnéto ...... Je ne touche pas a la fonction caméra ..
0
ok! a ce niveau la ca depasse mes competence car je ne suis pas dans l electronique,et comme tu le dit si tu arrive a l allumé via la partie ar (vtr) donc tete de cam eteinte tu devrai pouvoir via les touches players mettre en route la partie magneto
par contre si tu as tout le temps "ejection de la K7"tu as du enlevér ou toucher au contacteur de presence de la K7
voila
0
4 sept. 2012 à 23:48
le contacteur de présence de la k7 c'est quoi ? un petit détecteur rose dans le logement K7 ? je ne vois pas ce qui peut office de switch dans le logement qui ressemble a cela ... Merci encore
0