Litige avec sfr et fichage préventel

dywen7 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 1 sept. 2012 à 15:23
Yona82 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 6 sept. 2012 à 22:54
Bonjour,
je m'aperçois, en parcourant le net, que mon cas n'est pas isolé mais je cherche des réponses précises sur les recours possibles.
Je vais essayer de résumer la situation le plus clairement possible.
En Septembre 2011, j'ai souscris un abonnement chez SFR (en boutique) et à mon départ, j'ai fait une demande de résiliation en Juin 2011 dont j'ai reçu la confirmation du service client daté du 09 Juillet 2011.

Je viens de revenir sur Bordeaux et en essayant de souscrire un abonnement chez Orange (mauvaise expérience préalable chez sfr), j'ai appris que j'étais fiché préventel.
Je contacte donc le service client sfr pour savoir ce qu'il en est et l'opérateur m'explique que je suis fichée pour cause d'impayés s'étalant d'Avril 2011 à Septembre 2011.
J'explique que c'est matériellement impossible, au moins sur la période allant de Juillet à Septembre puisque j'avais reçu confirmation de ma résiliation. Dans ce courrier aucune mention n'est faite à des impayés.

L'opérateur me répond que des courriers m'ont été adressés mais qu'ils sont revenu à leur service avec la mention n'habite plus à cette adresse, or je peux prouver (via mes quittances de loyer) que je résidais toujours à l'adresse indiquée.
Plus étonnant encore, on m'explique que la somme réclamée correspond à du hors forfait (...avec une puce désactivée, plutôt difficile)

Sfr me réclame donc 564e pour etre défichée et j'ai payé pour pouvoir au plus vite communiquer avec mes proches qui se trouvent à plus de 8000km.
Je tiens à préciser que je suis étudiante et que verser cette somme me met dans une situation plus que délicate.

Est ce normal que malgré la confirmation de résiliation que j'ai reçu, on me demande de payer ? L'opérateur n'est il pas censé avertir le client de son fichage?
Quels sont les recours envisageables pour me faire rembourser?



2 réponses

zoulou33 Messages postés 36765 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 7 658
1 sept. 2012 à 18:41
Bonjour
Tu es à mon avis victime, d'une usurpation d'identité ou alors d'uen personne ayant le même nom et prénom que toi amsi pas la même date de naissance ou lieu de naissance. Faut leur apporter la preuve de ça et ne pas payer comme cela est ddéjà fait iol faut leur démontrer que eux ont fait l'erreur de ne pas rechercher exactement qui était la personne en question si ce n'est toi.
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dywen7 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
1 sept. 2012 à 21:51
j'ai aussi pensé à la question de l'usurpation d'identité ou au fait que ce qui m'ai reproché vient de la personne qui a repris mon numéro. Je compte envoyer un courrier en RAR au service client de SFR mais je me demande si ça suffit...Ils peuvent ne jamais prendre en compte ma requête. Que puis je faire d'autre? A qui m'adresser hormi eux?
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zoulou33 Messages postés 36765 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 7 658
1 sept. 2012 à 22:06
Au fichier préventel aussi ainsi que ton opérateur pour explications.
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Yona82 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
6 sept. 2012 à 22:54
Bonsoir,

Et est ce tu as essayé de faire opposition à ta situation vu que normalement tu dois avoir gardé la lettre acceptant bien ta résiliation ?
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