[http] problème dns ?

Fermé
little_48 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 17 janv. 2007 à 12:07
 Julien - 17 janv. 2007 à 13:51
Bonjour,

mon problème est que sur IE et firefox, quand je vais sur un site, 1 fois sur 2 j'ai "impossible d'afficher la page".
Si j'actualise plusieurs fois, parfois elle finit par arriver.
Si non, je passe par un autre site (qui s'affichera ou non selon l'humeur), je retourne sur la page que je voulais voir, et là en général ça fonctionne.
A priori pas un problème de connection vu que msn, emule ou le jeu online fonctionnent sans problème.

Je suis chez noos, je les ai appelé, ils m'ont dit que mon modem répondait bien et d'attendre, que ça passerait sûrement .....

Après ça j'ai essayé de rentrer les DNS à la main, et bizarrement ça fonctionne mieux, de 1 page sur 2 qui foirait, je suis passé à 1 page sur 5 environ et en actualisant 1 ou 2 fois seulement la page arrive.

Je ne comprends pas d'où ça peut venir et comment régler le pb.... si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci.

1 réponse

Je pense que le problème vient de chez noos, car si tu es correctement connécté (par cable par exemple) il n'y a pas de raison que ça déconne ^^ Par wifi si tu es trop loin les pages peuvent avoir du mal a s'afficher (un peu comme ce qu'il t'arrives là) mais je ne suis pas sûr que msn et emule puissent rester conectés. C'est aussi un problème que j'ai recontré il y a longtemps chez mon fournisseur, lors du lancement de la freebox avec telephone ilimité a 29€99 partout en france, ça a été très dur pour le reseau !
Après reste a savoir si ça vaut le coup d'apeler la hotline, car je pense qu'ils sont conscient des petits problèmes de leur reseau, reste a savoir si ça va prendre du temps ! Car j'imagine que ça doit être assez enervant...
Bon courage !
A+
0