Problème internet explorer
Résolu/Fermé
jonat161
Messages postés
115
Date d'inscription
vendredi 24 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
-
1 sept. 2012 à 13:11
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 24 oct. 2013 à 17:53
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 24 oct. 2013 à 17:53
A voir également:
- Problème internet explorer
- Telecharger internet explorer - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Ouvrir internet explorer - Guide
- Internet explorer 9 - Télécharger - Navigateurs
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
2 réponses
Bridget.
Messages postés
3816
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
Modifié par Bridget. le 1/09/2012 à 21:02
Modifié par Bridget. le 1/09/2012 à 21:02
Bon, selon ce que tu me disais, je suis partie sur IE mais en fait, après avoir relu le rapport d'erreur, le problème ne vient pas d' IE mais ....du module Web Rep de Avast.
(Ce plugin donne un indice de confiance aux sites que tu consultes. L' indice se voit, soit à côté du résultat sur une page de recherche soit en cliquant sur le bouton qui apparaît sur ta barre de tâche lors de la consultation d'un site).
Ca peut avoir son utilité mais le problème est que ca marche avec Chrome, Firefox et même Safari, toutes versions confondues, ainsi qu' avec Internet Explorer sur toutes les versions de Windows excepté ......sur Windows 7 / 64 bits et en plus, cela ne semble être le cas que pour la version gratuite de Avast. Bref pas de pot pour toi car tu as la mauvaise combinaison.
Solutions :
1) D'abord, télécharger la Version 7.0.1466 d'Avast du 21-8-2012 qui corrige (entre autres) les bugs du module WebRep dans Internet Explorer. Tu peux la télécharger ici :
https://www.avast.com/fr-fr/index
2) Sinon, désinstaller ou désactiver WebRep.
Pour le désactiver : Outils d'IE / Gérer les modules Complémentaires.
Pour le désinstaller :
- aller dans panneau de configuration/programmes et fonctionnalités
- sélectionner Avast
- cliquer "désinstaller/modifier"
- sélectionner "changer"
- puis cocher webrep (une croix rouge doit apparaître à côté)
- cliquer "suivant" et "terminer".
Il peut être remplacé par Wot of Trust qui assure la même fonction :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/25773-wot/
Dis-moi si ça règle ton problème. Cordialement Bridget.
(Ce plugin donne un indice de confiance aux sites que tu consultes. L' indice se voit, soit à côté du résultat sur une page de recherche soit en cliquant sur le bouton qui apparaît sur ta barre de tâche lors de la consultation d'un site).
Ca peut avoir son utilité mais le problème est que ca marche avec Chrome, Firefox et même Safari, toutes versions confondues, ainsi qu' avec Internet Explorer sur toutes les versions de Windows excepté ......sur Windows 7 / 64 bits et en plus, cela ne semble être le cas que pour la version gratuite de Avast. Bref pas de pot pour toi car tu as la mauvaise combinaison.
Solutions :
1) D'abord, télécharger la Version 7.0.1466 d'Avast du 21-8-2012 qui corrige (entre autres) les bugs du module WebRep dans Internet Explorer. Tu peux la télécharger ici :
https://www.avast.com/fr-fr/index
2) Sinon, désinstaller ou désactiver WebRep.
Pour le désactiver : Outils d'IE / Gérer les modules Complémentaires.
Pour le désinstaller :
- aller dans panneau de configuration/programmes et fonctionnalités
- sélectionner Avast
- cliquer "désinstaller/modifier"
- sélectionner "changer"
- puis cocher webrep (une croix rouge doit apparaître à côté)
- cliquer "suivant" et "terminer".
Il peut être remplacé par Wot of Trust qui assure la même fonction :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/25773-wot/
Dis-moi si ça règle ton problème. Cordialement Bridget.
Bridget.
Messages postés
3816
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
Modifié par Bridget. le 1/09/2012 à 13:47
Modifié par Bridget. le 1/09/2012 à 13:47
Bonjour Jonat,
Essaie ceci : Télécharge Fix_IE Utility de R. Boddu Contributeur Windows.
Il est valable pour Windows 7, Vista et XP (je l'ai testé personnellement).
https://www.thewindowsclub.com/repair-internet-explorer-with-fix-ie-utility:
Une fois sur le site, en anglais, clique sur "Download File" (couleur turquoise)
(Ne pas cliquer sur le lien en haut de la page qui est une pub)
Range-le dans tes téléchargements. C'est un fichier Zip (compressé)
Une fois décompressé, ouvre le dossier dans lequel tu verras 3 fichiers
Clique sur Fix IE Utility
[Pour Vista et 7 : le lancer par clic droit et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur", dans le menu.
Pour Xp, le lancer par double clic droit]
Une petite fenêtre s'ouvre, clique sur "Run the utility".
Laisse faire l'utilitaire. C'est rapide.
Un message annonce en anglais "Reenregistred dll".
Vérifie si internet explorer fonctionne et reviens dire ce qu'il en est.
Ce fix ne touche ni à tes favoris, ni à ton historique, ni à tes paramêtres, il répare les corruptions de scripts d'internet Explorer. J'espère qu'il résoudra ton problème.
Sinon, une solution radicale est de réinitialiser Internet Explorer.
Cette manip efface tous les paramêtres, les préférences, les modules complémentaires...
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/923737
Cordialement Bridget.
Essaie ceci : Télécharge Fix_IE Utility de R. Boddu Contributeur Windows.
Il est valable pour Windows 7, Vista et XP (je l'ai testé personnellement).
https://www.thewindowsclub.com/repair-internet-explorer-with-fix-ie-utility:
Une fois sur le site, en anglais, clique sur "Download File" (couleur turquoise)
(Ne pas cliquer sur le lien en haut de la page qui est une pub)
Range-le dans tes téléchargements. C'est un fichier Zip (compressé)
Une fois décompressé, ouvre le dossier dans lequel tu verras 3 fichiers
Clique sur Fix IE Utility
[Pour Vista et 7 : le lancer par clic droit et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur", dans le menu.
Pour Xp, le lancer par double clic droit]
Une petite fenêtre s'ouvre, clique sur "Run the utility".
Laisse faire l'utilitaire. C'est rapide.
Un message annonce en anglais "Reenregistred dll".
Vérifie si internet explorer fonctionne et reviens dire ce qu'il en est.
Ce fix ne touche ni à tes favoris, ni à ton historique, ni à tes paramêtres, il répare les corruptions de scripts d'internet Explorer. J'espère qu'il résoudra ton problème.
Sinon, une solution radicale est de réinitialiser Internet Explorer.
Cette manip efface tous les paramêtres, les préférences, les modules complémentaires...
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/923737
Cordialement Bridget.
jonat161
Messages postés
115
Date d'inscription
vendredi 24 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
9
1 sept. 2012 à 13:59
1 sept. 2012 à 13:59
j'ai installé le programme, mais toujours le problème :'(
Bridget.
Messages postés
3816
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
Modifié par Bridget. le 1/09/2012 à 14:39
Modifié par Bridget. le 1/09/2012 à 14:39
As-tu essayé la 2 ème solution ?
jonat161
Messages postés
115
Date d'inscription
vendredi 24 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
9
1 sept. 2012 à 18:12
1 sept. 2012 à 18:12
non, mais j'ai ce problème depuis que j'ai installé explorer 9... si je mets le 8 à la place, peut-être que ça ira ?
2 sept. 2012 à 20:52
un grand merci pour ton aide ;-)
Modifié par Bridget. le 2/09/2012 à 21:07
Pour info : avoir la dernière version de Avast permet de régler bugs et failles de sécurité.
Cordialement Bridget.
23 oct. 2013 à 21:41
Nom de l'application: iexplore.exe
Version de l'application: 9.0.8112.16421
Horodatage de l'application: 4d76255d
Nom du module par défaut: StackHash_55af
Version du module par défaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 00000000
Décalage de l'exception: 04c25be3
Code de l'exception: c0000005
Données d'exception: 00000008
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 55af
Information supplémentaire n° 2: 55af945683dc4110d794c25aff275892
Information supplémentaire n° 3: 70b7
Information supplémentaire n° 4: 70b7b4b795690b95f8
Modifié par Bridget. le 24/10/2013 à 17:56
Les bénévoles qui aident sur ce site ne sont pas des robots ou des domestiques.
- Commence par dire bonjour,
- Ouvre un nouveau sujet au lieu de squatter un ancien sujet résolu,
- Explique clairement ton problème
--> Voilà quelques règles de politesse à respecter sur ce site si tu veux obtenir une réponse.