A voir également:
- Arnaque sur le net
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Microsoft .net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Paint net mac ✓ - Forum MacOS
- Onoffapp net - Forum Virus
13 réponses
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
1 100
1 sept. 2012 à 00:14
Bonsoir,
Il faut simplement faire des recherches au lieu de vous affoler pour rien du tout :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25806325-arnaque-msn-et-chantage-webcam-encore-un#4
Lisez un peu : il y a d'autres discussions à ce sujet sur le forum.
Il faut simplement faire des recherches au lieu de vous affoler pour rien du tout :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25806325-arnaque-msn-et-chantage-webcam-encore-un#4
Lisez un peu : il y a d'autres discussions à ce sujet sur le forum.
monepoke
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
15
31 août 2012 à 23:54
31 août 2012 à 23:54
Mais? qui es cette personne? as tu signez un contrat ou une charte(ou cochez)?(j'accepte le contrat et blablabla)
monepoke
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
15
1 sept. 2012 à 00:01
1 sept. 2012 à 00:01
Si tu n'a rien signez(cochez) dans ce cas tu peut portez plainte mais d'abord copie et colle le lien sur un bloc note. personne ne peut obligez quelqu'un une "Rançon" sans n'avoir rien signez.
monepoke
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
15
1 sept. 2012 à 00:05
1 sept. 2012 à 00:05
Portez plainte a se site frauduleux et je me demande comment il connait tes proche.
monepoke
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
15
1 sept. 2012 à 00:10
1 sept. 2012 à 00:10
A oui j'allait te le demandez, donc du coup il ont remontez tout les réseau sociaux indiquer sur msn et maintenant il peut tout simplement te menacer mais le problème c'est que je n'est jamais était confronter a sa auparavant et donc j'aurai du mal a te conseillez
Utilisateur anonyme
C'est une arnaque, normalement tu n'as rien à craindre. Si tu regarde bien sur le forum, les arnaques cam to cam est courante. Et en côte d'ivoire les arnaques ne sont pas rare.... loin de là.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
H0enheim
Messages postés
1299
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2024
466
1 sept. 2012 à 00:32
1 sept. 2012 à 00:32
Eh ben, encore la cote d'ivoire avec leur western union. pfff
En gros t'es dans la muise quoi qu'il arrive.
Je m'explique :
1- Même en lui envoyant de l'argent, elle te Re-menacera toujours de la mettre sur le web.
Et tu seras encore forcé à lui envoyé.
(Tu deviendras donc un gros poisson)
Et le jour où tu refuseras Elle l'enverra sur le web
Donc mon conseil c'est de ne rien faire,
et de porter plainte pour Chantage & Extortion
2 - En lui disant tout de suite qu'elle aille se faire mettre et que tu t'en Br**le de son chantage de merde...
( Sois la vidéo sera peut-être envoyé, soit elle se dira que le chantage n'a servit à rien )
Bref sinon c'est quoi son msn ?
PS: La police peut aussi trouver l'IP grâce à son adresse msn.
En gros t'es dans la muise quoi qu'il arrive.
Je m'explique :
1- Même en lui envoyant de l'argent, elle te Re-menacera toujours de la mettre sur le web.
Et tu seras encore forcé à lui envoyé.
(Tu deviendras donc un gros poisson)
Et le jour où tu refuseras Elle l'enverra sur le web
Donc mon conseil c'est de ne rien faire,
et de porter plainte pour Chantage & Extortion
2 - En lui disant tout de suite qu'elle aille se faire mettre et que tu t'en Br**le de son chantage de merde...
( Sois la vidéo sera peut-être envoyé, soit elle se dira que le chantage n'a servit à rien )
Bref sinon c'est quoi son msn ?
PS: La police peut aussi trouver l'IP grâce à son adresse msn.
H0enheim
Messages postés
1299
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2024
466
>
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 01:08
1 sept. 2012 à 01:08
Avec un peu de recherche ...
Regardes ce que j'ai trouvé ^ ^ ;)
Il se pourrait que se soit elle ;;;
https://www.youtube.com/watch?v=NLCO0Cy8fXk
apparemment c'est un mec , et d'ailleur dans les commentaires on retrouve l'adresse msn que tu as laissé .
Bref conclusion, Ne t'en préoccupe pas ! ! !
Regardes ce que j'ai trouvé ^ ^ ;)
Il se pourrait que se soit elle ;;;
https://www.youtube.com/watch?v=NLCO0Cy8fXk
apparemment c'est un mec , et d'ailleur dans les commentaires on retrouve l'adresse msn que tu as laissé .
Bref conclusion, Ne t'en préoccupe pas ! ! !
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
14 452
Modifié par Afrikarnak le 1/09/2012 à 10:12
Modifié par Afrikarnak le 1/09/2012 à 10:12
Bonjour..
1- Ayant le lien as tu essayé de contacter le vrai Youtube pour faire supprimer la vidéo?
2- Pour une plainte tu peux tjrs essayer (Ca va faire tigoler la Police) mais en principe ton maître chanteur est à l'abri dans un pays lointain hors d'atteinte des services Police/Justice (Pas d'accords de coopération..).
3- Comme répété des milliers de fois la conduite à tenir est de FAIRE le MORT.. Si tu ne coupes pas les contacts tu excites l'escroc tout content d'avoir une réaction du pigeon..
La seule crainte à avoir serait la transmission du lien à tes contacts.. Mais quelle imprudence de ne pas avoir mis tes Réseaux Sociaux en mode protégé!!
Donc en priorité tente de faire le nécessaire auprès de Y.T pour supprimer ton 'oeuvre'.. Une publication de celle ci dans le domaine public n'aurait pas grand impact:
a- Suppression rapide et automatique de la part de Y.T
b- Elle serait noyée dans des centaines d'autres du même type
A titre de précaution préviens tes 'contacts' de ne surtout PAS ouvrir des liens d'origine inconnue.. Prétexte un méchant virus détruisant les D.D.. A toi de trouver une histoire..
Dans quelques jours l'escroc sans nouvelles se concentrera sur de nouveaux pigeons..
A+
1- Ayant le lien as tu essayé de contacter le vrai Youtube pour faire supprimer la vidéo?
2- Pour une plainte tu peux tjrs essayer (Ca va faire tigoler la Police) mais en principe ton maître chanteur est à l'abri dans un pays lointain hors d'atteinte des services Police/Justice (Pas d'accords de coopération..).
3- Comme répété des milliers de fois la conduite à tenir est de FAIRE le MORT.. Si tu ne coupes pas les contacts tu excites l'escroc tout content d'avoir une réaction du pigeon..
La seule crainte à avoir serait la transmission du lien à tes contacts.. Mais quelle imprudence de ne pas avoir mis tes Réseaux Sociaux en mode protégé!!
Donc en priorité tente de faire le nécessaire auprès de Y.T pour supprimer ton 'oeuvre'.. Une publication de celle ci dans le domaine public n'aurait pas grand impact:
a- Suppression rapide et automatique de la part de Y.T
b- Elle serait noyée dans des centaines d'autres du même type
A titre de précaution préviens tes 'contacts' de ne surtout PAS ouvrir des liens d'origine inconnue.. Prétexte un méchant virus détruisant les D.D.. A toi de trouver une histoire..
Dans quelques jours l'escroc sans nouvelles se concentrera sur de nouveaux pigeons..
A+
monepoke
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
15
1 sept. 2012 à 00:13
1 sept. 2012 à 00:13
Tout se que je peut te dire c'est note le lien, après il te demande de l'argent sauf que sa peut vouloir dire coordonnes bancaire et la il te pille ton compte. donc après c'est très difficile comme choix mais vont-il vraiment diffusez et le choix s'expose si il vont vraiment diffuser soit ta dignitez soit ton compte a sec.
monepoke
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
15
1 sept. 2012 à 00:15
1 sept. 2012 à 00:15
tout est plus claire pour toi^^
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 00:18
1 sept. 2012 à 00:18
En changeant quelque trucs sur mon facebook et adresse e-mail ainsi que bloquer la personne ça devrait marcher ou pas ? !/
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
1 100
1 sept. 2012 à 00:21
1 sept. 2012 à 00:21
As-tu lu TOUTE la discussion que je t'ai mis en lien ????
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25806325-arnaque-msn-et-chantage-webcam-encore-un#7
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25806325-arnaque-msn-et-chantage-webcam-encore-un#7
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
1 100
Modifié par 00lina00 le 1/09/2012 à 00:34
Modifié par 00lina00 le 1/09/2012 à 00:34
Dis-moi, tu n'as pas fini de moinssoyer les membres qui te répondent et essaient de t'aider ???
Sais-tu au moins comment marche un forum ??
Au lieu de t'affoler, tu n'as qu'à faire des recherches à ce niveau sur ce forum en tapant "chantage à la cam". Des dizaines de discussions à ce sujet sont postées chaque jour.
Sais-tu au moins comment marche un forum ??
Au lieu de t'affoler, tu n'as qu'à faire des recherches à ce niveau sur ce forum en tapant "chantage à la cam". Des dizaines de discussions à ce sujet sont postées chaque jour.
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 13:22
1 sept. 2012 à 13:22
Ah et un conseil, sur msn tout comem skype (oui il y a des bots sur skype maintenant), ne jamais accepter qui que ce soit que l'on ne connait pas ! Et encore moins une conversation cam to cam mdr. Voilà ce qui arrive.