Perte de débit ?

pompmania -  
epitale Messages postés 4343 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais essayer d'expliqué mon problème, pardonnez-moi si je ne suis pas asses explicite, je suis mauvais dans le domaine.

Depuis quelques semaines je subit une perte de débit considérable, et ce à des heures plutôt précises cela débute en milieu d'après-midi et ce termine tard/tôt dans la soirée/matinée.

Pour donner un exemple, avant ce problème, j'avais un ping en moyenne de 40 MS sur différents jeux (Counter Strike en grande partie). je n'avais aucun problème pour lire une vidéo sur Youtube en 720p, je n'avais pas besoin d'attendre qu'elle se charge ça se faisait pendant la lecture sans coupure.

A présent, quand la galère commence, je tourne à 130 de ping au minimum sur mes jeux, et regardé une vidéo sur Youtube relève de l'exploit.
Dans le meilleur des cas je dois attendre bien 30 minutes pour qu'une vidéo de 5 minutes finisse son chargement. Dans le pire des cas un message d'erreur s'affiche dans l'emplacement de la vidéo, en gros elle ne ce charge même pas.
Il m'arrive fréquemment de subir une coupure net de ma connexion internet, cela dure une vingtaine de minutes tout au plus.

Je n'ai personne d'autre sur ma ligne, je n'utilise pas ma télé donc n'ai pas branché ma télé à ma box (je suis chez Bouygues), de même pour le téléphone.

J'ai fait un scan Malwarebytes:
Malwarebytes Anti-Malware 1.62.0.1300  
www.malwarebytes.org  

Version de la base de données: v2012.08.30.03  

Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS  
Internet Explorer 9.0.8112.16421  
user :: USER-PC [administrateur]  

30/08/2012 16:07:07  
mbam-log-2012-08-30 (16-07-07).txt  

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)  
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM  
Options d'examen désactivées: P2P  
Elément(s) analysé(s): 297888  
Temps écoulé: 57 minute(s), 25 seconde(s)  

Processus mémoire détecté(s): 0  
(Aucun élément nuisible détecté)  

Module(s) mémoire détecté(s): 0  

Clé(s) du Registre détectée(s): 4  
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{65bcd620-07dd-012f-819f-073cf1b8f7c6} (Adware.GamePlayLab) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.  
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110011221158} (Adware.GamePlayLab) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.  
HKLM\SOFTWARE\Boxore (Adware.Boxore) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.  
HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\kincjchfokkeneeofpeefomkikfkiedl (PUP.FCTPlugin) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.  

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0  

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0  

Dossier(s) détecté(s): 1  
C:\Program Files\TSearch (Adware.TSearch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.  

Fichier(s) détecté(s): 1  
C:\Program Files\TSearch\results (Adware.TSearch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.  

(fin)

Cela n'a rien changé.

J'ai essayer tout ce qui était en ma possession, excepté le formatage car vu le peu de choses que j'ai sur le pc je doute que ce soit utile. (deux/trois jeux et deux/trois logiciels utilisé pour booster mes jeux/entretenir mon pc).

En dehors de ça, je ne ressent aucune gêne pour charger diverses pages internet tel que des forums, des sites. La gêne se retrouve surtout dans le chargement d'une vidéo sur diverses plate-formes prévu à cet effet ou simplement jouer en ligne.

Voilà je pense avoir tout dit, si vous avez des questions n'hésitez pas.

merci de m'avoir lu.

1 réponse

epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915

bonsoir pompmania
les perte de débits ont bien souvent des cause extérieurs, nouveau voisin dans ton quartier, en amont qui pompe un débit limité a se partager

--
0
pompmania

Je n'ai pas eu vent de nouveaux voisin par chez moi. Je crois qu'il n'y en a pas.

Après je suis seul sur ma ligne, donc je ne sais pas mais les voisins ne devraient pas avoir d'impact sur ma connexion je me trompe ? Devrais-je appeler mon opérateur ou ça ne viens pas de la ligne ?
0

tu as remarqué que ton débit fluctue selon l'heure de la journée, la cause est donc forcement "environmental", il y a un relais france telecom qui dispatch les ligne adsl par quartier, lui meme a un débit limité, plus on est proche de lui mieux ca vaux...
la solution, sans en etre une, est d'éteindre et ralumer ta box en pleine nuit, a l'heure ou tu es quasi seul dans le quartier a faire une demande de réseau,....
mais bon pas de miracle
0
pompmania

Donc en gros je paye pour du haut débit mais je reçoit aussi bien qu'un 56k superbe, j'ai tout de suite juste l'impression de me faire pigeonner dans l'histoire...

Bon ben me reste plus qu'à appeller bouygues téléarnaque voir ce qu'ils ont à me dire.

Ah j'suis blasé par ce que tu viens de me dire là...

pourtant c'est tout jeune, ça ne me faisait pas ça avant...

PS: il n'y a que des viocs par chez moi (je suis dans une combe) et là toutes les lumières sont éteintes donc logiquement je suis le seul à utilisé internet. Mais ça m'étonne ce que tu me dis quand même, ils oseraient te faire payer du haut débit alors que s'en est pas ?
0

dans les contrats qu'on signe, c'est écrit que le débit vendu est théorique et dépendant notament de l'eloignement au relais adsl de quartier
0
pompmania

Bizarrement c'est pas écrit en rouge souligné.

Bref, je te remercie de ton aide, en toute franchise si internet maintenant se résume à ne faire que regardé des sites/forums pour ce qui est de mon cas. Ben je sais pas, je vois pas trop l'utilité de continuer de payer pour ça. Bref désoler si je parait frustré mais c'est tellement le cas, là c'est blasant mais d'une force... Bref je te souhaite une bonne soirée epitale.

Encore merci..
0