Compabilité carte graphique / carte mère

laurent38387 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai acheté une carte graphique radeon X1300 series 512mb GDDR2. Je possède une carte mère ASROCK K7VT4A+ DDR400 en AGP 8x. Depuis que j'ai changé ma carte graphique, mon PC coupe de temps en temps et affiche un écran noir (sans que l'alim soit coupée)
comment savoir si c'est un problème de compabilité??
Cela peut venir des réglages??
Quels sont les symptomes d'une carte graphique non compatible??
merci
A voir également:

9 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Ton X1300 dispose t-elle d'une prise pour l'alim ? si oui, ton alim est elle assez puissante pour supporter cette carte graphique

Quelle est la puissance de ton alim?300W / 400W ?

Qd ont lieu les freezes ? application graphique ?
0
laurent38387 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui elle possède une fiche alim.
mon alim fait 400w il me semble.
les freezes ont lieu par exemple quand je lance un jeu mais il arrive parfois que je n'ai rien fait de spécial!!
0
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

vérifie bien la puissante de ton alim, ca semble venir de là..

plus tu as de HDD connectés, Cartes PCI, une carte graphique qui impose une alim propre, lecteurs DVD, plus il te faut de puissance. si tu es borderline, le pc risque de freezer.. et ca endommage tes périphs.. (je suis passé par la)
0
laurent38387 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

elle fait 400w mais j'ai 2 disque dur,un lecteur de disquette et un lecteur DVD branché dessus en plus de ma carte graph.
sa suffit ou pas?
j'ai remarqué que à des moments l'écran coupait et m'affichait fréquence hors limite.sa vient de quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Ouvre ton Catalyst (le programme qui gère ta carte vidéo - télécharger la dernière version et l'installer d'abord) et assure toi que le taux de rafraichissement n'a pas été mis par mégarde à un niveau trop élevé. Ta configuration matériel, dont ton alimentation, n'est probablement pas capable de gérer des fréquences de rafaraichissement trop élevés (ton écran non plus possiblement). Avec un machine milieu de gamme, 75 Hz est parfois un maximum (parfois moins). Essaye de descendre cette fréquence dans l'onglet "display manager". Ça pourrait résoudre le problème. Bonne chance!
0

ce que je comprends pas c'est que le PC marche normalement mais à certain moment il coupe.
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Oui, ça peut dépendre du travail que l'on fait. Des disques durs, une carte graphique ou un ensemble de périphérique trop sollicités peuvent causer ce genre d'ennui. Mais au su du message d'erreur dont vous parliez, je vérifierait d'abord mes paramètres de fréquences. La mise à jour de Catalist est aussi importante parce que (en particulier pour les jeux) certains logiciels sont directement gérés par Catalyst afin qu'il optimise l'utilisation de la carte graphique: les premières moutures de Catalist contenait plusieurs erreurs dans la gestion de certain jeux et logiciel. Bonne chance!
0

j'ai fait la mise à jour catalyst et j'ai vérifié mes fréquence mais les coupures sont encore la!!
Comment pourrais je faire pour vérifier si mon alim est suffisante??
0

0

après avoir fait ce calcul, j'ai obtenu 270w alors que mon alim fait 350 ou 400w.
ca peut venir de l'alim ou pas??
de quoi cela peut il venir d'autre??
0

Salut Laurent!
Non. Ça ne semble pas venir de l'alimentation (si tu a bien fais le calcul, ce dont je ne doute point). Je n'ai pas les compétences pour t'aider plus. Désolé! Tu devrais envoyer un courriel au service-clientèle du constructeur de ta carte graphique. Peut-être qu'eux pourront t'aider. Sinon, si tu n'obtiens pas d'autres réponses ici, les gars du forum d'Hardware.fr sont souvent très fort, quand on trouve quelqu'un qui accepte de s'abaisser à notre niveau. Bonne chance!
0