Sous-titrage de vidéo -> Décalage son

Résolu
Moremplis Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gej62 -
Bonjour,

J'essaye de me mettre au sous-titrage de vidéo, et donc puisque je débute il faut bien qu'il y ait un problème quelque part.

J'utilise Aegisub pour mettre les sous-titres et obtenir un fichier .ssa que j'associe à une vidéo.avi avec le logiciel AVI ReComp. Jusque là tout va bien, les sous-titres sont intégrés à la vidéo, mais il y a alors un décalage de son progressif, et je n'ai aucune idée de comment régler ça.

Est-ce que c'est lié directement au logiciel que j'utilise, ou est-ce que ça arrive pour toutes les vidéos ?

Merci d'avance.

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut,
Tu devrais utiliser un logiciel de montage comme Windows Movie Maker (je n'utilise pas celui-ci alors je ne sais pas s'il est capable, dans la timeline, d'ajouter des textes).
Tu glisse tes vidéos sur la timeline puis éventuellement des transitions (fondu enchainés etc....) puis du texte dans la ligne qui lui est réservée. Tu tapes ton texte, (tu peux aussi déplacer la partie texte avec le curseur) puis tu génère un fichier mais je crois que WMM ne sait pas faire autre chose que des formats Windows (WMV). Il te faudrait la dernière version pour ça (la 2 je crois).

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
Moremplis Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai déjà essayé avec ce logiciel (version 2.6), les textes qu'on peut ajouter ne sont pas utiles pour les sous-titres : la vidéo que je veux traduire à déjà des sous-titres anglais, j'utilise donc Aegisub pour les cacher et mettre les français par dessus. J'ai aussi essayé de glisser la vidéo avec sous-titres dans la partie "Vidéo" + la vidéo originale en "Audio" mais ça en revient au même.
0
gej62

bonjour