Faire un calcul dans WORD 2007

Résolu
pierjean34 Messages postés 5 Statut Membre -  
bjour Messages postés 8544 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Avec Word 2003, il était facile de faire une opération dans le texte : il suffisait de faire " CTRL + F9", et d'écrire son opération (Ex : "= 12*50" ) puis F9 et le résultat s'inscrivait (ici "600").
Avec WORD 2007 y a t'il un truc qui permette de retrouver cette possibilité?

Merci d'avance.

9 réponses

1. Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 784

Chez moi ça fonctionne.

Quand je fais CTRL+F9, le champ vide apparait en grisé, je tape la formule, puis F9 : le champ est calculé.

Dans les options de Word / options avancées / section Afficher le contenu du document - Champ avec trame :: Lors de la sélection

A part ça je vois pas.
    2
  2. Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 784

Cette méthode fonctionne aussi avec Word 2007
    1
  3. Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 784

Dans les mêmes options, n'aurais-tu pas coché :
    Afficher les codes de champ plutôt que leur valeur (il faut pas)

As-tu essayé MAJ+F9
    1
  4. pierjean34 Messages postés 5 Statut Membre

Merci, mais alors pourquoi ne puis-je pas faire d'opérations? Faut-il activer quelque chose? ? ? ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. pierjean34 Messages postés 5 Statut Membre

Merci.
    Mais ça ne marche troujours pas.
    Où est l'erreur? ?? Tout semble marcher , mais le F9 final est inactif :l'opération reste sur son fond gris entre ses crochets ...
    Tant pis ! Je m'en passerai.
    0
  7. pierjean34 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,
    J'ai essayé ...J'ai décoché "afficher les codes de champ ..." CTRL + F9, MAJ + F9 ....
    Toujours sans résultat .

Il y a un os caché, mais je me passerai de cette fonction, qui n'est pas capitale.
    Je te remercie et je m'excuse de t'avoir embêté avec ça .
    Bien amicalement
    0
  8. Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 784

Bonjour,

Tu ne m'a pas embêté (sinon je n'aurais pas répondu !), peut-être que ton problème concerne ou concernera d'autre CCMistes !

Je n'en vois pas la cause, laisses le sujet ouvert, peut-être que m@rina aura une solution.

Cordialement
    Patrice
    0
  9. pierjean34 Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour ton amabilité.
    Amicalement
    Pierre
    0
  10. bjour Messages postés 8544 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 079

Bonjour,

je complète cette réponse avec cette page d'aide:

Calcul dans Word 2007 sans tableau

Donc en résumé:
    - taper Ctrl + F9, un champ apparait ( cad ceci: { } )
    - taper votre formule dedans, par exemple =3*4 (pensez à bien marquer le signe = )
    - taper F9, le résultat apparait.
    - pour modifier le calcul, clic droit dessus et Basculer les codes de champs

Cdlt
    bjour _ _ _ _ _ _
    0