Blue screen driver apres changement de cpu

Résolu
Alazam14 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour

Apres un cpu tordue amd athlon 3ghz x2 32 bit

J'achete un amd phenom 1,9 ghz x4 64 bit

Donc je le place pate thermique + ventirad

Je lance xp professionel sp 3 32 bit constatant que ca marche je lance un jeux assez gourmand que je lance pour la premiere fois sur ce pc sa demare nickel ils me rapellent que mes pilotes graphiques sont pas a jour je reduit les graphismes dans les options et avant d'appuyer sur valider mon pc crash et n'arrete pas de reboot donc j'enleve et remet mes barretes de ram et sa remarche donc je met mon pilote chipset nvidia je relance le jeux et pendant le lancement blue screen me signalant que mon pilote a fait le blue screen

Donc c'est a cause du pilote le blue screen ? sachant que quand mon pc fait quelque choses d'un petit peu gourmand il refait le meme blue screen

Ou mon alimentation trop basses?

A noter que mon pc peut se demarrer

Windows professionel xp sp3 36 bit
Carte mere:Asus mnm mx se plus
Processeur:Amd phenom 1,9 ghz x 4 [Je ne suis plus sur sa tourne entre 1,7 /2]
Batterie:no name 280 w
A voir également:

10 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Bonjour,

Tu as regardé dans le BIOS si la fréquence correspondait bien? Et es-tu sûr que le proco est compatible avec ta carte mère?
0
Alazam14 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui le processeur est compatible j'ai regarder sur le site invidia

Et la frenquence de quoi?
0
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Du processeur, il arrive parfois qu'il y ai des aberrations dans les fréquences entre carte mère et processeur ce qui peut causer un blue screen.
0
Alazam14 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je vais voir sa merci
0

Dans le bios avancer > processeur j'ai

module version 13.24
AGESA version 3 1 6 0
physical count 1
logical count 4

Amd phenom(tm) 9450e quad core processor

Revision b3
Cache l1 512 kb
Cache l2 2048 kb
Cache l3 2 mb

Speed : 2100 mhz NB clk :1800 mhz
Able to change freq Yes
ucode patch level 0x1000075

Les voltage sont en auto dans le bios

Je precise que je n'ai rient toucher et que j'ai verifier et mon processeur doit etre a 2,1 ghz par coeur

Et sur le bureau je suis a 31 degrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faudrait dans ce cas plutôt regarder du côté du driver: va sur touslesdrivers.com et prend le bon. De grande chance que ça remarche.
0

Je l'ai pris sur tous les drivers .com en recherche auto mais c'etais pas sur qu'il soit compatible xp
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Bonjour,

Installe le petit logiciel suivant : http://www.filehippo.com/fr/updatechecker/

Il te donnera la version la plus récente du pilote de ta carte graphique et tu pourras le télécharger sur leur site qui est très fiable.

Cordialement

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0

Une question avant de telecharger le pilote je doit le prendre en 64 bit ou en 36 bit ? Sachant que j'ai un os 32 bit et un cpu 64 bit
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Je pense qu'il faut prendre la version qui correspond à l'OS mais sans certitude.
Tu peux en 1er lieu installer le pilote 32 bit et s'il ne donne pas satisfaction, installer ultérieurement le pilote 64 bit.

Tu peux aussi poser la question dans un nouveau sujet à ouvrir sur le forum "Matériel"
0

Je vais d'abord tester en 32 bit mais en attendant la reponse en ne faisant rien mon pc a encore blue screen
0

Probleme maintenant je n'ai pas le temps d'installer le driver blue screen

Si je reinstale windows sa pourrais resoudre le probleme?
0
Namab Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Sur le blue screen, qu'est-ce qui apparaît à la ligne désignant le problème?
(la ligne juste avant le "collecting data for crash dump)
0

La réinstallation de Windows pourrait ne pas résoudre le problème.

Essaye de nous détailler le message de ton blue screen avec si possible tous les codes erreur.

Une capture d'écran serait bien si possible.
0

C'est bon le driver devais etre desinstaller en mode sans echec
0

Super,

Merci pour le retour !

Bonne continuation.
0