[Web] Changer fond en fonction de l'heure

ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour bonjour,

J'aimerai savoir comment faire en sorte que le background d'un site web change en fonction de l'heure ?

Pour replacer les choses dans leur contexte, j'aimerai faire en sorte que le design d'un site web adopte un style plus "calme" la nuit.

Merci par avance =)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
deux solutions:
-Tester l'heure en php et faire un echo d'un css différent.
-Ou en javascript, a peu près le même principe sauf que tu changes le background dynamiquement.

Bon courage.
0
Quoquo

Entre tes balises <head>

<?php
$h = date('g');

if($h>8||$h<18){
echo'<link rel ="stylesheet" type="text/css" href="css_jour.css" />';
}else{
echo'<link rel ="stylesheet" type="text/css" href="css_nuit.css" />';
}

?>
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu ne verras que le jour, là ...
il faut
if($h>8 && $h<18){
0
Quoquo

Oups oui tient.
0
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Ok ok et bien je fais ça dès que possible de je vois si ça fonctionne, si jamais j'ai des soucis, je reviens vers vous !

En tout cas merci !
0
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Et donc si je comprend bien, me faut alors deux fichiers CSS qui seront chacun appelés durant leur tranche d'heures respective ?
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Si c'est juste l'arriere plan, pas la peine de créer des fichiers, sinon, si c'est presque tout le design qui doit changer, alors, oui !

if(date('g') > 6 AND date('g') < 18) echo '<style>body {background-color:yellow;}</style>'; 
else echo '<style>body {background-color:blue;}</style>';

Quelque chose comme ça, tu mets ça entre les deux balises head !
0