Paypal, comment recevoir de l'argent?

Fermé
gwen_fifty-six Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 31 août 2012 à 01:43
 gwen_fifty-six - 5 sept. 2012 à 07:29
Salut salut!
Tout d'abord, je m'excuse auprès des modérateurs, je ne vois pas ou placer le sujet, je l'ai mis ici car c'est peut être ce qui correspond le mieux... Désoler!
Ensuite, my problem. ^^
Je fais de la guitare depuis un paquet d'années et étant étudiant je n'ai aucun revenu pour le moment.
Je me suis donc mis à donner des petits cours de guitare gratuits sur Skype, pour tester mes compétences à apprendre quelques trucs et surtout, à distance.
Maintenant que je vois que les gens ressortent content et en re demande, je voudrais donc me "lancer" (aïe) en donnant des petits cours de 1h30 / 2h pour même 5e! Pas énorme mais un peut pour me permettre de renouveler mon matos, et surtout investir (si ça fonctionne bien que j'ai de la demande) dans une webcam HD! :)

Donc mon problème est de créer une page web (encore qu'il y a des bons hébergeurs avec des Template!) et un petit bouton Paypal pour pouvoir du coup me verser l'argent. Au début je vais compter sur l'honnêteté des gens et je vérifierais qu'ils mettent la somme mais pourquoi pas mettre une somme bloquée!
Si vous connaissez le moyen! :)

Je précise que je ne connais aucun langage de programmation mais que si il le faut je veux bien tenter d'apprendre!
Merci! (contactez moi par MP si vous voulez un petit cours sur les bases ou plus! :D )


4 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 03:50
Salut,
Avec le bouton Paypal "Acheter" tu peux bloquer la somme et tester après le paiement que la somme est bien celle que tu avais configuré.

Donc impossible de tricher.
0
gwen_fifty-six Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 51
31 août 2012 à 11:48
salut!
Merci! Le seul truc c''est que je ne le vois pas! Il est ou? Car actuellement je n'ai aucun site, aucun blog rien!
Merci de ta réponse!
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié par Célien le 31/08/2012 à 17:21
Salut,

Tu pourrais te créer un site genre blog avec par exemple wordpress avec un addon paypal. Il y à des hébergeurs qui peuvent te vendre ça préinstallé genre OVH par exemple.

Dans le même temps créé ton compte paypal, il faut le lier à ton compte bancaire et le faire certifier.

Tu peu te faire faire ça par un pote mais ça serais bien que tu t'y mette un peu toi même. Pour apprendre tu peu lire un livre, comme par exemple: "Tout sur le webmastering - Créer et optimiser son site web par Jean-François Pillou", lire les dossiers Webmaster de CCM , ou te former sur le net, par exemple sur les cours webmaster.
0
gwen_fifty-six Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 51
31 août 2012 à 23:56
Ah il faut un compte bancaire de relié.... Je vais voir ça!
Oui oui j'avais essayer de m'y mettre la! mais le lycée reprend donc ça vas être short! (pas envie de re redoubler moi! ^^)
Merci de ton aide, je vais passer voir ça!
Je le met en résolu, je sais que c'est possible, et comment maintenant! :)
Merci beaucoup à vous!
@pluche!
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
1 sept. 2012 à 15:07
C'est pas dur le lycée si tu travail un peu, mais tu as raison c'est la priorité.
0
gwen_fifty-six Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 51
1 sept. 2012 à 16:59
^^ je sais que c'est pas si dur mais comme tu dis faut bosser... x)
0
tim88 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 1
4 sept. 2012 à 14:40
Tu n'est pas obligé d'avoir un bouton ou un site pour facturé avec paypal. Son adresse email te suffit.

Le plus simple:
- Après ton cours, tu te connecte à paypal
- tu clique sur facturation puis demande rapide

Ensuite tu rentre :
- son adresse email
- le montant
- tu sélectionne service

et clique sur continuer.
Voilà ça ta pris 25 secondes et sans site ;)
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
4 sept. 2012 à 17:39
tim88 à raison, si tu as un contact skype pour un cours tu peu le faire payer par email via paypal.

Du reste ça serais quand même utile de faire un site pour faire la pub de ton service dans ta région ça te ramènera du monde, sinon passe des annonces sur les sites annonces tout simplement.
0
gwen_fifty-six
5 sept. 2012 à 07:29
pas bête tout ça! :D J'ai déjà un forum ou il y a une catégorie musique je suis admin mais ce n'est pas moi qui m'occupe ni de la mise en page ni rien! 'fin, si, des inscriptions et la modération (on a des modos mais bon...^^)
Je vais faire ça par mail ouaip!
Allez, ce matin lycée et tout, ce soir je vois la prog! :)
Merci à vous!

PS:gwen_fifty-six pas sur son ordi en mode flemmard qui n'as pas envie de ce co! x)
0