Se connecter avec mon samsung c3330

Fermé
LILE - 30 août 2012 à 23:45
NRJ Mobile Messages postés 137 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 31 août 2012 à 16:10
Bonjour,

J'ai un problème. Je viens d'acheter un téléphone Samsung C3330 mais il m'est impossible de me connecter sur internet via mon téléphone. J'ai pu voir sur des forums qu'il faut télécharger des drivers... (Enfin je n'y comprends rien)

Merci pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2012 à 23:53
Bonjour

Il ne faut pas de driver pour ça.

Il faut un téléphone compatible avec la 3G, un forfait qui propose la 3G, et un téléphone bien paramétré pour la connexion internet 3G (le site de votre opérateur devrait vous indiquer comment paramétrer votre téléphone).

Il est aussi possible de se connecter à internet via Wifi

dans ce cas il faut un téléphone compatible wifi
et un point wifi ouvert ou protégé par un mot de passe que vous connaissez.
0
J'ai un forfait NRJ mobile (5h d'appels, SMS illimités, web et mails illimités 3G jusqu'à 500 Mo). Mais jusqu'à 500 Mo je ne sais pas bien ce que cela signifie.
Comment puis je me connecter sans wifi, seulement grace à mon téléphone ?

Merci pour vos renseignements
0
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 00:12
chaque page que vous chargez, chaque video, chaque téléchargement consomme des Mo.
une fois les 500 Mo écoulés, internet se bloque (ou vous faites du hors forfait, je sais pas comment fonctionne votre forfait, relisez votre contrat ;) )

pour vous aider à estimer votre conso:
http://www.uc-orange.com/usages/internet_everywhere/estimation/

votre téléphone peut se connecter sans wifi.
il faut juste le paramétré (plus d'infos sur le site NRJ, section Assistance)
0
D"accord. Mais j'ai eu mon téléphone aujourd'hui donc je n'ai pas épuisé mes 500Mo... J'ai du mal à saisir, j'suis pas très calé en mobile
0
NRJ Mobile Messages postés 137 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 98
31 août 2012 à 11:53
Bonjour Lile,

Un paramétrage de votre mobile est nécessaire pour accéder au Web. Je vous invite donc à utiliser l'outil de configuration automatique développée par NRJ Mobile et accessible dans votre Espace Client à l'adresse suivante : https://www.nrjmobile.fr/fr/client/parametrer_mobile.cgi

Merci beaucoup.
0
Merci beaucoup, mon problème est à présent résolu. Juste une petite précision, internet illimité jusqu'à 500 Mo signifie quoi exactement ? Au bout de 500Mo je ne pourrais plus me connecter ou je vais avoir une facture de hors forfait ?

Merci
0
NRJ Mobile Messages postés 137 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 98
31 août 2012 à 16:10
Lorsque vous dépassez vos 500 Mo de data mensuelle, votre débit est réduit : vous pouvez toujours accéder au Web mais le chargement des pages est ralenti. Il n'y a également pas de hors-forfait.
A la date de renouvellement de votre forfait, vous retrouverez automatiquement le débit initial pour vos usages Web.

Vous trouverez plus d'infos sur ce sujet dans la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/

Bonne journée !
0