Image de fond d'une Fenêtre en Java
Zyo1
Messages postés
95
Statut
Membre
-
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je programme en Java et je voudrais mettre une image de fond à la place de la couleurs standard de la JFrame de manière à pouvoir y positionner ensuite mes éléments tel que mes boutons dessus (sur l'image).
Quelle est la manière la plus simple pour faire cela?
Je programme en Java et je voudrais mettre une image de fond à la place de la couleurs standard de la JFrame de manière à pouvoir y positionner ensuite mes éléments tel que mes boutons dessus (sur l'image).
Quelle est la manière la plus simple pour faire cela?
A voir également:
- Mettre une image en background java
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel 5360 - Forum Mobile
- Jeux java itel touche - Forum Jeux vidéo
- Supprimez les composantes rouge et verte de cette image. quel mot apparaît ? - Forum Word
Mais ensuite je fais comment pour positionner des boutons sur l'image de fond que j'aurai mise?
public static JPanel setBackgroundImage(JFrame frame, final File img) throws IOException { JPanel panel = new JPanel() { private static final long serialVersionUID = 1; private BufferedImage buf = ImageIO.read(img); @Override protected void paintComponent(Graphics g) { super.paintComponent(g); g.drawImage(buf, 0,0, null); } }; frame.setContentPane(panel); return panel; } public static void main(String...args) throws IOException { JFrame frame = new JFrame(); JPanel panel = setBackgroundImage(frame, new File("C:/test.png")); panel.add(new JButton("A")); panel.add(new JButton("B")); panel.add(new JButton("C")); frame.pack(); frame.setVisible(true); frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); }