Disparition appareil photo Iphone 4s

ld -  
 mimi -
Bonjour,

La fonction appareil photo de mon Iphone 4S a brusquement disparu. Est-ce que quelqu'un a le même problème et comment le résoudre ?

Merci de votre aide.

7 réponses

Résumé de la discussion

La fonction appareil photo a disparu sur un iPhone 4S, signalant un problème logiciel ou de restrictions qui empêche d'accéder à l'appareil photo dans l'interface système. Plusieurs solutions ont été proposées, principalement passer par les réglages, général, restrictions pour réactiver puis désactiver l'appareil photo, et effectuer une restauration à partir d'une sauvegarde via iTunes. Autres échanges évoquent une possible disparition liée à la synchronisation avec iTunes (version 10.6) et recommandent la restauration à partir d'une sauvegarde pour préserver textos et contacts. D'autres témoignent que cette restauration peut fonctionner sur d'autres modèles, comme l'iPhone 5s, ce qui indique une portée potentielle plus large de la solution dans certains cas.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. nicohp Messages postés 297 Statut Membre 198

J'ai une solution !
    - allez dans réglages, général, restrictions puis les activer (rentrer le code que vous voulez !) puis désactiver l'appareil photo ! Allez sur l'écran d'accueil puis revenez dans les restrictions et réactivez l'appareil photo puis désactiver les restrictions et l'appareil photo devrait revenir !
    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!
    112
    1. tontonmaboule

merci ca marche
      0
    2. le ratel

merci mon ami inconnu pour votre immense savoir
      0
    3. Rholala

Marche aussi pour l'Ipad.
      Merci :-)
      0
    4. mikaben13

ehhh nicohp , UN GRAND MERCI...mike
      0
    5. fort-rajo

ouf merci....
      0
  2. Micky86

Bonjour moi pour ma part j ai un 4s et l appareil photo se bloque lorsque j essaie de prendre une photo en face face,l écran devient noir flou et plus possible de revenir sur appareil photo classique,comment faire?merci par avance
    3
    1. GuiGui

j'ai le meme probleme. as tu eu une solution ?
      0
  3. nicohp Messages postés 297 Statut Membre 198

Ok !! Donc la derniere solution, c'est la restauration !! Mais vous pouvez faire une restauration a partir d'une sauvegarde donc vous la ferez a partir de la votre sauvegarde ! Pour cela faire clique droit sur le nom de votre iPhone dans la colonne de gauche dans iTunes et selectionner restaurer a partir d'une sauvegarde et vous selectionnez la votre pour ne pas perdre tous vos textos, contacts, etc....
    2
    1. Pomme 67

Essayé 2-3 fois, pas fonctionné. Finalement éteint et rallummé. Refait la routine et... Youpiiie
      0
    2. Pomme67

Ça n'a pas fonctionné, et là j'ai éteint mon Iphone, refait la routine et ça a marché. MERCI
      0
  4. ld

J'ai essayé aussi. La fonction est revenue mais a redisparu à nouveau. Peut-être lors de la synchronisation avec ITune (version 10.6)
    2
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. nicohp Messages postés 297 Statut Membre 198

Bonjour !
    Votre iPhone est sous quelle version ?
    0
    1. ld

IOS 5.1.1
      0
    2. nicohp Messages postés 297 Statut Membre 198

Vous pouvez donc essayer de faire démarrer l'application appareil photo depuis l'écran de déverouillage ,
      0
    3. nicohp Messages postés 297 Statut Membre 198

?
      0
    4. ld

L'icône a disparu également de l'écran de déverrouillage. L'application n'a plus l'air d'être présente.
      0
  7. ld

J'ai essayé mais les curseurs appareil photo et FaceTime sont grisés donc inaccessibles.
    0
  8. nicohp Messages postés 297 Statut Membre 198

Je suis desole mais je n'ai plus aucune solution !!
    J'espere que vous avez encore la garantie !
    Bon courage !
    0