Devenir hébergeur

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par byperle le 30/08/2012 à 15:37
freddynooby Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 16 avril 2013 à 17:40
Bonjour,
Je voudrais me lancer dans l'hébergement WEB, plus précisément, je voudrais devenir hébergeur WEB et j'ai quelques questions à vous poser.
Pour la location d'un serveur dédié (chez OVH), quelle distribution me conseillez-vous (sous Kimsufi)?
Et aurai-je besoin de mettre des logiciels pour gérer les DNS, FTP, MAIL ou le serveur sera déjà configuré?
Je tiens à souligner que j'ai de bonnes compétences dans le domaine de la programmation WEB.

Merci de me répondre,

Cordialement,

Byperle

EDIT: Je voudrais installer WHMCS pour l'hébergement.

4 réponses

trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
6 avril 2013 à 18:40
"Je voudrai devenir millionnaire mais je n'ai pas d'argent."

est équivalent à

"Je voudrai devenir hébergeur mais je n'ai pas de compétences dans le domaine."


Tu ne peux pas devenir hébergeur en étant sur du kimsufi qui est comme son nom l'indique "qui me sufi".
Si tu ne sais pas gérer les serveurs FTP, Mail, DNS ..etc comment veut-tu devenir hébergeur.

es un peu de pitier pour tes futurs utilisateurs ...
1
freddynooby Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
16 avril 2013 à 16:30
moi aussi je veux devenir hébergeur web mec mais il y a un debut a tout je te dirais, je te donnerai un marteau et jte demanderai de monter un mur, tu va faire des recherche non ? bin c'est à sa que sert ce site là mon petit finfino.
0
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
16 avril 2013 à 16:38
C'est la où tu te trompes...

demain tu me demandes de monter un mur, je vais me renseigner et je pense que je devrais y arriver.

Par contre demain tu me demande de monter un bâtiment de 20 000m² sans aucune connaissance et sans justement, n'avoir même pas monté un mur avant je sais très bien que je ne vais pas y arriver.

Donc avant de vouloir devenir hébergeur, héberge ton propre site sur un PC chez toi, apprend à configurer ..Etc
Apres tu pourra passer sur un petit serveur dédié, puis apres plusieurs, et peut etre que dans quelques années tu pourra devenir hébergeur.
0
freddynooby Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
16 avril 2013 à 16:54
c'est justement ce que j'essai de faire chez nous avec mon nouvelle ordinateur, on m'a dit qu'avec une connection a domicile ce n'est pas assez performant et que je dois louer un nom de domain et etc, je commence a monter un mini serveur sur deux ordi voir ce que l'administrateur voit et ce que 'utilisateur voit.

Monter un mur est facile parce que il y a des vidéo de sa sur le web mais j'ai fait des recherches pour devenir hébergeur et ya rien, juste des site qui te propose de rejoindre leur hébergement c'est assez triste. Moi je monte mon hébergeur sur Blue Onyx avec Linux et je me perd quand je vois le menu mais tranquillement je vais m'y faire.
0
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
16 avril 2013 à 17:30
Je suis désoler mais tu confonds tout encore une fois ...

Si tu veux simplement héberger ton site, on est d'accord c'est facile et de manière très simple mais ça te coutera plus cher que de passer par un hébergeur.
Mais si tu veux devenir hébergeur, au vu des peu de connaissances dans le domaine que tu as c'est impossible.

Je vais te refaire un autre exemple pour que tu comprennes bien :
C'est comme si tu aimes les voitures et tu me dis "je veux devenir constructeur de voiture".
Puis après tu me dis ," j'ai beau cherché sur le net je trouve pas comment devenir constructeur de voiture".
0
freddynooby Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
16 avril 2013 à 17:40
ok je comprend maintenant, mais c'est pour sa je vais faire des recherche et faire un mini montage d'hébergement web qui se reserve seulement a mes machine chez nous, je viens d'avoir un speech complet de mon professeur qui est un hébergeur web et ma dit de louer un machine virtuelle où j'aurai VMware pour avoir ems serveur dns et ftp et http.

Il m'a conseiller de m'exercer plusieur mois avant de me lancer dans dequoi de serieux. Je ne veux pas devenir maintenant un hébergeur, simplement en savoir le plus possible avant de m'embarquer dans dequoi qui justement m'es totalement inconnu.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 17:18
Up
0
Bonjour,

50 connexions simultanées? sur un kimsufi, avec un site pas trop lourd (5~10 requête SQL par page) ça passe..
0
freddynooby Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
16 avril 2013 à 16:32
Jte souahite bonne chance dans tes recherches, si tu as des pistes fait moi signe je ferai de même de mon côté, je me suis reseigner avec dautre hébergeur web, il faut absoluement avoir un ordinateur très performant qui roule 24/24h et il faut aussi acheter un domain qui peux couté jusqua 20$/Année et plus pour le louer.
0