Routeur

Tronic -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
J'ai un domaine windows 2000 avec y compris un dhcp, un vpn, un dns, un serveur web, un ftp, etc. Je voulais installer un firewall sous windows 2000 serveur.. mais sa n'a jamais fonctionner. Alors je me suis retourner vers le firewall matériel.. le routeur. Je n'en n'ai jamais installer. J'ai un d-link di-704.

Mes questions sont les suivantes,
1-Compliquer a installer?
2-ya t-il une procédure spécial a respecter pour l'installer?
3-Vue que j'ai un domaine puis-je connecter mon serveur sur un des port du routeur, et sur un deuxième port mes 5 client qui sont connecter a un hub (le uplink du hub sur le deuxieme port) ou bien le serveur doit etre sur le hub avec les autre client)???
4-Serveur web ftp, dhcp, comment faire.. sa se redirige automatiquement?
5-Il y a un dhcp intégré au routeur, serais-je mieu désinstaller mon dhcp sous windows 2000 serveur et activer le dhcp du routeur?
6-Firewall intégré au routeur.. difficile a faire fonctionner?
7-Comment entrée dans le routeur si mon adresse est 192.168.0.1 et que par défaut l'adresse du routeur est 192.168.0.1?

Merci bien de vos réponce!! Et si vous avez le meme routeur dites moi ce que vous en penser!

2 réponses

brupala

1-réponse: oui
un firewall n'est jamais facile à configurer, il bien connaitre les protocoles, les ports etc...
2-Sans doute, mais ça revient à la 1
3- si tu utilise 2 ports du routeur, il te faut 2 réseaux ip différents:
ex: 192.168.1.x et 192.168.2.x
4- faut juste modifier le dns si l'adresse ip du serveur change.
5- si dhcp ne pose pas de pb sur le serveur Pkoi le déplacer ??, mais on peut avoir plusieurs serveurs dhcp.
6- voir le 1.
7- on ne peut pas avoir 2 add ip identiques dans un reseau.
0
Utilisateur anonyme

Voici mon experience avec les routeurs Zyxel.

3. Certains routeurs ce comporte comme un Hub ton ton probleme est reglé que ton serveur soit sur le hub ou sur le routeur c'est la meme chose.
4. non ce n'est pas automatique, tu dois indiquer dans le routeur la corespondance entre les port et l'adresse IP du serveur.
0