Asus ou Acer avec i7

Résolu
softgamer -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour;
j'aurais besoin d'aide, car je cherche un nouveau pc portable et j'en ai retenu deux :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_v3-571g-73614g75tmakk.html

https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20

Le Acer a un meilleur chipset graphique mais voila : la réputation d'Acer coté fiabilité n'est pas très bonne, surtout avec un i7 qui risque de chaufffer.

Donc pourriez-vous m'éclairer sur ce choix ? Vous pouvez aussi m'en proposer d'autres sachant que je m'en servirait pour du gaming occasionnel mais avec des jeux genre F1 2011, FSX ... Budget maximal de 750€.

Merci !
A voir également:

3 réponses

Kadis Messages postés 476 Statut Membre 16

Je te déconseille Acer la marque n'est pas fiable le asus est de bien meilleur qualité.
1
Utilisateur anonyme

Oui, même pas du tout fiable...

Mais il semble que Acer investit dans du matériel de haute qualité pour du haut de gamme...
Je dis peut être une grosse bêtise là...
0

Dans le haut de gamme Asus et Msi sont bien meilleur.
0
kenall kenshiro Messages postés 10 Statut Membre 2

comme plus haut évite le acer, par contre concernant le magasin fait bien attention au systéme de garantie initiale (souvent de un an pour pc portable) et surtout demande bien ce qui est pris en compte ex: si dalle cassée, si mémoire crâmée etc, car si ton magasin n'a pas un SAV sur place, tu revois pas ton bijoux avant presque un mois. je parle en connaissance de cause.
0

Ça depent quel marque et le problème j'avais eu un problème sur mon msi 2 semaines après je l'ai récupérer.
0
softgamer Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, vous auriez d'autres portables a proposer ?
0
softgamer Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si vous avez d'autres configs ou conseils, allez-y !
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

"Dans le haut de gamme Asus et Msi sont bien meilleur." .

Le problème est que ce n'est pas l'éternelle question de la meilleure marque de portables. Il pose la question sur 2 portables. La moindre des choses est de lui donner votre avis sur les 2 portables. Pour répondre à sa question, pour le même prix, l'Acer est bien meilleur que l'ASUS:

Résolution 1600x900 contre 1366x768;

Webcam 1.3.Mpixels contre 0.3 (à moins qu'il y ait une erreur);

carte graphique: GT640M, uniquement l'IGP HD4000 pour l'ASUS.

-2

Oui il est mieux mais il risque d'avoir souvent des problèmes avec et il dura pas longtemps.
Si c'est pas cher c'est pour une bonne raison.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Et pourquoi une telle affirmation?
0

Il suffit de lire les forum ensuite en connaissance de cause.
Si en 2 ans tu a aucun problème tu peux t'estimer très chanceux.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Crois-tu vraiment que si tous les portables Acer tombaient en panne avant les 2 ans, les gens seraient assez masochistes pour continuer à les acheter?
0

C'est pour ca que leur chiffre d'affaire baisse. Et puis il y a beaucoup de monde qui n'y connait rien au ordinateur et qui font a carrefour ou a darty pour acheter leur pc pas dur de les convaincre.
0