Probleme d'ouverture de la session

Imane.CH Messages postés 5 Statut Membre -  
Imane.CH Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

URGENT!!
SVP, Lors du démarrage de mon PC (HP Pavilion dv 6700) un message s'affiche "Erreur d'initialisation du processus d'ouverture de la session. Veuillez consulter votre journal" !!!!!!!!! J'ai essayer la restauration du système, la réparation du démarrage mais en vain...... :(
PS: Sys d'exploi: Windows 7 version intégrale
Et Merci

2 réponses

nicelife90 Messages postés 676 Statut Membre 151

Démarre l'ordinateur avec le cd de Windows et choisie les option de réparation ou avec le cd de réparation ou encore parfois via F8 -> Réparer le système.

Ensuite choisi dans les outils de réparation tu choisi invite de commande.

tape les 2 commande suivante :

1)
net user temp /add

2)
Si Windows français
net localgroup administrateurs temp /add

Si Windows anglais
net localgroup administrators temp /add 

redémarre l'ordinateur connecte toi avec le nouvelle utilisateur temp ça devrais fonctionner.

Bonne chance à toi et bonne fin de journée!
N!C£-L!F£!!!
0
Imane.CH Messages postés 5 Statut Membre

Merciii b1 Nice-Life!
Mais le probleme, c est ke je n ai pa le cd de l installation de Wind?! :(
0

Donc comme je t'ai dit tu n'en n'a pas nécessairement besoin.

1) redémarrer l'ordinateur
2) au démarrage appuyer sur F8 comme pour démarrer en mode sans échec
3) quand le menu apparait tu choisi réparer l'ordinateur
4) Quand ta fini de charger tu va avoir plusieurs choix tu choisi invite de commande
5) tu tape les commande plus haut
6) tu redémarre et tu te connecte sur la nouvelle session.
0

Sinon regarde ce tutoriel pour créé un cd de réparation :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/979552

ensuite tu démarre sur ce cd et tu suis les étape 4, 5, 6
0

Bonjour @ nicelife90,
J'ai essayé de créer un disque de réparation à l'aide d'un CD-DVD vierge ... mais, une fenetre me di ke le disk n est pa vierge... alors j pensé k'il ya un prob au niveau de mon lecteur CD (Ce n est pas la 1ere fois :( ) alors j ai essayé de créer un disk de réparation sur clé USB bootable en se basant sur la fiche suivante: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
mais, le probleme ke j ai rencontré c'est l abscence du fichier "C:WindowsBootPCATbootmgr" pour que je le colle dans le dossier win7, comme c'est demandé.

Mon frere avait déja sur son PC, un disk de réparation "
CyberNetNews.com Windows 7 64-bit Repair Disc.iso", je l ai essayé même si mon sys d exploi est de 32 bits..... Et comme tjrs, aucun résultat!! La clé USB est ABSOLUMENT NEGLIGEE lors du démarrage, sachant quej réglé le bios pour que "disquette usb sur clé" aie la priorité, comme j lu dans klk articles!

Est ce que je px utiliser un disk deréparation d'un autre pc sous wind 7 ?? Sinon, aide moi encore et encore, si vs voulez b1sure, et Merciiiiiiiiii Bien.
0
rapide

bonjour, d'origine c'est pas vendu avec Windows 7 intégrale ; *petit souci* éventuellement.

+

!! CITATION ; Lewana, le 27 Février 2010 à 20:44:35 (on est en 2012, le 31 août) :

Dans le tuto de CCM, il manque les slash.
Par exemple, C:WindowsBootPCATbootmgr = C:Windows\Boot\PCAT\bootmgr

Probléme au démarage avec mon net book 4211 :
http://www.infos-du-net.com/forum/278390-10-probleme-demarage-book-4211#2998792
0

@Rapide,
Merci bien pour l'idée des slash! elle m a corrigé tt le processus... alors, j ai eu le disk de réparation et j ai effectué le boot via la clé USB... j ai choisi la restauration du sys. et ça n a pa marché, la réparation du démarrage aussi et les codes au dessus suggérés par nicelife90 ..... et rien n'est changé!!

J ai meme essayé un autre disk de réparation d'un autre ordinateur sous Win 7 integrale 32 bits, et ...... :( Toujours echec de l'opération!

Merci à vous deux @nicelife90 et @rapide :)
0