Désactivation régulière de Win7 et plantage

Fingerling Messages postés 21 Statut Membre -  
Fingerling Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Après la mort de ma carte mère et de ma carte graphique, j'ai monté une nouvelle config. J'ai donc réinstallé Windows 7 Pro 64bits (version boîte, obtenu légalement).

GROS problèmes:

1. au bout de quelques heures d'utilisation de mon pc, Windows m'indique que cette copie de Windows n'est pas authentique ou qu'elle est installée sur un autre ordinateur. Je suis à chaque fois obligé de téléphoner au centre d'activation pour réactiver Windows.

2. l'explorateur Windows cesse de fonctionner à tout vas, je n'ai pas accès aux propriétés de Ordinateur etc.

Je suppose que les deux problèmes sont liés, mais QUE SE PASSE-T-IL ??? (crise de nerf après 400 euros de matos neuf et des heures passées à réinstaller mes données)

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Est-ce que ce Windows est un Oem et a déjà été installé sur un autre pc ?
1
Turki1923 Messages postés 590 Statut Membre 10

Tu dois le réactiver après l'installation, tu dois tapper le key 2 fois.

Mais pour ça tu dois pouvoir aller dans les propriétés de Windows
0
Fingerling Messages postés 21 Statut Membre

Cette licence n'était installée que sur ce pc (monté par moi-même) avant que la carte mère crame. Une fois la CM changée, j'ai formaté le disque système et installer de nouveau Win 7 sur ce disque.

Je suis déjà allé dans le système via le panneau de configuration. J'ai modifié la clé produit en mettant celle indiquée sur ma boite: au bout d'un moment, Win 7 se désactive, et en attendant tout ce qui demande est lié à Win 7 plante.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Vérifier si Windows® 7 est activé

2 méthodes pour vérifier si votre Windows® 7 est bien activé:

1. Démarrer / recherche

taper "SLUI"

ou

2.Démarrer /executer

taper "SLUI"

Normalement si tu dit que tu téléphone pour activer Windows, il doit être et rester activé.

Ou tu peut avoir un virus sur ton pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

hum, je penche plutôt a un problème de disque dur , et pas de chance les fichier de licence se place sur des cluster défectueux.

0

a vérifier aussi la ram ..
0

@tribun

En suivant ta méthode Windows m'indique qu'il est bien activé.
Et oui je ne comprend pas pourquoi il se désactive, ça fait trois fois que j'appelle le centre (de plus la procédure est longue!).

@rafit jad

Mon disque système est un ssd acheté neuf il y a quelques mois.
Ma ram a été récemment vérifiée par des informaticiens professionnels, elle est ok.

Ça fait deux heures que j'ai allumé mon pc, pour l'instant tout va bien (Win activé, pas de plantage de l'explorateur Windows).

L'analyse de Bitdefender va se terminer, trois menaces trouvées pour le moment mais je crois savoir que ce sont en fait des fichiers inoffensifs.
0

ah alors sache que les ssd on (ou avais) un gros bug qui fait qu après arrêt du pc, des donner sont perdu.

ne cherche pas plus loin .. tu ssd est soi défectueux, soi vitcime de ce bug.

sur le coup les informaticiens doivent etre un peu a la ramasse.

a vérifier :

https://paradoxetemporel.fr/375-ssd-ocz-serie-3-freeze-de-windows-ou-bsod-de-votre-pc.html

https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/actualite-437370-intel-correctif-ssd-320-bug-8.html

https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/actualite-441240-intel-ssd-320-firmware-bug-bad-ctx-13x-8-mo.html

https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/actualite-408048-firmware-ssd-kingston-v100.html

et peut être pour d autres ...
0

Merci pour ces liens

J'ai un OCZ vertex 3 de 120 go.
Il faudrait donc que je crée une clé bootable sous Linux et que je mette à jour le firmware?
0

je croix bien que tu n a pas le choix, suis bien les explications du site officiel et si tu a des doutes sur les manips, le fofo matériel et pilote devrais t aidée.
0

Je suis allé dans le journal d'évènements de Windows, et j'ai trouvé plusieurs fois cette erreur:

ID 45 "Le système n'a pas pu charger le pilote du fichier de vidage sur incident". Source: volmgr.

Je précise que j'ai créé une partition sur mon hdd qui contient le fichier d'échange et temp du ssd.

Le problème pourrait être lié à cela?
0