ça sent l'arnaque mais..

douby - 29 août 2012 à 21:09
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 29 août 2012 à 23:30
Voila la réponse que j'ai suite à une annonce que j'ai émise sur le net. si il est évident que c'est une belle arnaque pour moi ça l'est moins sur la démarche de la personne.
Lisez cela et dites moi ce qu'il a à gagner en envoyant de l'argent que je suis sensé avoir puis envoyer le colis? Comment fera t il pour faire son arnaque?

Bonsoir

Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon
l'épouse et moi décidons de vous l'acheter .Concernant le règlement je
pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est
instantané et vu que je suis présentement a l'étranger avec mon fils
et mon l'épouse pour des raisons professionnelles.Mon l'épouse me
préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu
que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent .Je
pourrais vous faire le mandat pour la réservation.Concernant le mandat
dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez
pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est
instantané
Donc si cela vous convient laissez moi votre:
-Nom
-Votre prix ferme
-Prénom
-Adresse ainsi que vos contacts téléphonique - compte SMS
-Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation .Mais
puis-je compte sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien
avant la récupération,pour ce qui la récupération je conte vous faire
parvenir un transporteur dans les jours ou alors dés mon retour sur
la France cas je conte très bien rentre des 1 mois dés que je suis
sur place je passerai a votre adresse indiquer.
Mr & Mme perin

7 réponses

zoulou33 Messages postés 36677 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 7 651
29 août 2012 à 21:12
Bonsoir
Toi tu lui auras envoyé le colis et lui il t'enverra jaùais l'argent.
Typiquement arnaque africaine.
Présentement tu vois ça c'est africain entre autre donc voilà.
2
oui de toute façon je m'engage pas dans cet vente. Mais vous confirmez juste ce que je pensais.
Y a des personnes qui se font vraiment avoir avec un procédé aussi grossier ?
1
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 066
29 août 2012 à 21:56
bien sûr, le forum Vos droits sur Internet en est gorgé !
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
29 août 2012 à 23:29
Bonsoir,

Commencer par lui faire croire que vous acceptez....

Ca nous inté'esse p'ésentement d'avoi' les coo'données du mandat, mon ami!

Puis balancez-nous ici toutes les données du mandat.... On saura quoi faire....

De votre coté, dites-lui que vous avez entretemps vendu à un autre acheteur et qu'il peut récupérer son mandat....

On aime bien rigoler un peu.

Merci

A+
1
sauf que moi si j'ai pas de tune pas d'envoi ^^

Et il précise que l'argent et viré puis je retire et les transporteur viens en dernier. Donc il faut comprendre que le transporteur me sonnera quand j'aurai sa confirmation du virement.

Il m'a pris pour une bille celui là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
29 août 2012 à 21:42
Bonsoir,

La partie la plus étrange, pour moi, c'est qu'il t'envoie un transporteur. C'est certes quelque chose de commun dans le commerce international entre entreprise, mais entre particulier ça me semble plus rare.

Du coup, l'embrouille doit se trouver quelque part par là. Le mandat cash à la particularité de ne laisser presque pas de traces. Donc que tu l'ai reçu ou non cela ne change rien.
Le transporteur viendra vraiment chercher l'objet de la vente. Je ne suis pas sur de la manière dont ils procèdent... mais je ne suis pas sur que tu aies vraiment envie de payer pour savoir.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
29 août 2012 à 23:30
Bonsoir,

Lire ceci, tout est expliqué:
http://www.camping-car.org/index.php?page=infosGenerales/arnaques/alerteVendeurCampingCar

A+
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 066
29 août 2012 à 21:47
Bla bla bla...

Il y aura une retenue du colis à la poste, faudra que tu payes, enfin bref laisse tomber.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 29/08/2012 à 23:04
arnaque classique,si l'objet en vente vaut 1.000 euros l'acheteur ivoirien va te faire un faux transfert mandat cash avec le mail et le faux code pour retirer l'argent ensuite il dira qu'il a versé 1.300 euros au lieu de 1.000 et va te demander de lui rembourser la différence.
si tu marches dans sa combine ça te fera 300 euros de perdus.
c'est pour cette raison que les bonobos de Cote d'Ivoire sont très actifs sur les sites d'annonces.

Ubuntu 12.04
Firefox 11
0