Trojans et spywares.

Fermé
Cassandra01 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 - 16 janv. 2007 à 15:33
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 - 17 janv. 2007 à 17:22
Bonjour.

Je n'en peux plus. Je suis vraiment désespérée. Cela fait 3 fois que mon ordinateur est bonne à la casse, celui-ci est un nouvel ordinateur ... encore infecté. J'y trouve plusieurs intrusions chaque jour (analyse avec Spybot et Ad-aware).

Je soupçonne une personne (que je connais) d'être à l'origine de tout cela, car cette personne, en plus de m'épier, me donne des indices sur un forum, afin que je me rende compte que c'est effectivement lui, qui m'a piraté.

J'ai envie de porter plainte cette fois et pour de bon, je ne suis pas la seule à me servir de ce pc, et j'ai peur que quelques informations très confidentielles soit utilisés à notre insu... Où porter plainte ? Directement à la police ? A la gendarmerie ? A la CNIL ?

En attendant cela, pouvez-vous m'aider à vérifier si les trojans ont tous été supprimés s'il-vous-plaît ?

Je vous en remercie infiniment.

4 réponses

Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
16 janv. 2007 à 19:12
Bonsoir Cassandra01,

Surtout ne t'inquiètes pas davantage, cela ne servira à rien.

Ce que tu peux faire et ce que je te préconise de faire, c'est pour le moment suivre cette méthode de désinfection.

Les 3 rapports doivent être fourni d'une certaine façon, tout est très bien expliqué dans le tutorial ci dessous :

virus methode preliminaire de desinfection version fr

Bonne chance :)
0
Keruit (blog allociné
16 janv. 2007 à 19:23
Je peux t'aider....mais il me faut absolument un logfile.

Munis-toi du logiciel HIJACKTHIS

CLiques sur SCAN AND SAVE A LOGFILE

Et poste le logfile ici même.

@ + !
0
Cassandra01 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
16 janv. 2007 à 21:41
Bonsoir tous les 2. Merci pour votre aide. C'est gentil !

Je me doutais bien qu'au moment même où je tapais tu étais là. Je ne posterais pas de logfile, pour des raisons évidentes. Mais saches que je porterais plainte car j'en ai ras le bol ! J'enverrais une lettre, je ne sais pas encore à quel organisme me référer, je ne sais pas quand, mais je le ferais. Tu atteins à ma vie privée, je tiens à ce que ça s'arrête, et c'est le seul moyen que j'ai trouvé.

Amuses-toi bien ... pendant qu'il en est encore temps !
0
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
17 janv. 2007 à 17:22
Slt Cassandra01,

Tu veux dire par là que c'est "Keruit" qui t'ennuie depuis tout ce temps-là ?

Mais pourquoi lui remercier alors ??? : "Merci pour votre aide. C'est gentil !"

On ne comprend donc pas vraiment...

Mais bon, si tu veux je pourrais quand même t'aider sans qu'il ne s'en rend compte.

Pour cela, envoie moi un message privé.

a+
0