Virus a chaque reinstallation de windows xp

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,

il y a quelques mois j'ai du reinstaller windows xp sur mon ordinateur portable. quelques heures après la reinstallation des virus apparaissent dans le dossier system 32, des messages spyware disan de telecharger un antivirus a l'adresse www.registrycleanerxp.com ou www.regwinclean.com et des messages systemes d'erreur fatales qui forcent l'ordinateur a s'eteindre au bout d'un compte a rebours et ce malgré l'installation de avast.
les messages d'arret sont :
"arret du systeme, arret initié par AUTORITE NT/SYSTEM, temps restant...
message: le processus systeme C:\windows\system32\Isass.exe s'est terminé de maniere inattendu avec le code d'état 128 "

j'ai reessayé de reinstaller windows plusieurs fois avec des formatages normaux et a chaque fois c'est le meme probleme.
des que j'utilise internet je peu etre sur qu'au bout d'un certain temps ces messages et ces virus apparaissent, pourtant j'utilise firefox.

j'ai essayé des analyses antivirus et spybot mais rien n'y fait.
on dirait que les virus infestent mon ordinateur en meme temps que l'installation.
depuis j'ai installé linux dessus en simple et tout fonctionne bien.
cependant je souhaite a nouveau installer windows ( en dual boot) mais en voulant y reinstaller ce matin j'ai a nouveau ce probleme, virus et messages d'erreur fatale...

la je ne sai plus trop quoi faire pour pouvoir enfin installer windows xp sans problemes...

je vous remercie par avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 670

bonjour telecharge hijackthis et colle le resultat ici :

http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html
demo :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

pour arretter le compt a rebours

va dans le menu

demarrer/ executer et copie/ colle

shutdown -a

et valide par ok

a+++
0
Utilisateur anonyme

merci
en surfan sur le net je croi avoir trouvé ce qui me causai les alertes systeme: blaster
j'ai suivi pas a pas toutes les manipulation indiques sur le site microsoft, j'ai install des mises a jour notamment.
le message ou il y a le compte a rebours n'apparait plus (du moins pour l'instan), cependant quelqu'un peut -il me dire si mon analyse hijackthis presente encore des virus?

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:06:50, on 17/01/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\SAMSUNG\SENS Keyboard V4 Launcher\SENSKBD.EXE
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\scvhost.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\AcroRd32.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Nathalie\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LtMoh] C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SENS Keyboard V4 Launcher] "C:\Program Files\SAMSUNG\SENS Keyboard V4 Launcher\SENSKBD.EXE"
O4 - HKLM\..\Run: [PRONoMgr.exe] C:\Program Files\Intel\PROSetWireless\NCS\PROSet\PRONoMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Spooler SubSystem App] C:\WINDOWS\System32\spoolsvc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Security Monitor Process] scvhost.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Network Firewall] C:\WINDOWS\System32\firewall.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Logon Application] C:\WINDOWS\System32\winIogon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Explorer] C:\WINDOWS\System32\explorer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DllRunning] rundll32.exe "C:\WINDOWS\System32\fyxcmucc.dll",setvm
O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Security Monitor Process] scvhost.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe (file missing)
O23 - Service: RegSrvc - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\RegSrvc.exe (file missing)
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\S24EvMon.exe (file missing)
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: Windows Messenger - Unknown owner - C:\WINDOWS\msnmsgr.exe (file missing)

je vous remercie par avance :-)

florence
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

quelques heures après la reinstallation des virus apparaissent

Il faut installer un firewall avant la première connexion à internet.

C'est dans les règles de sécurité de base: https://sebsauvage.net/safehex.html
0

bonjour Télécharge SDFix sur ton bureau

http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe

Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau.
Redémarre ton ordinateur en mode sans échec (redemarrage + tapotte sans arret sur F8 desque l'ordi s'allume)
Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.

Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

a+++
0
Utilisateur anonyme

merci pour vos reponses
avant de me connecter a internet j'installe avast et zone alarm donc le probleme ne vient pas de la.

j'ai installé SDFix et voici le rapport:

SDFix: Version 1.59

17/01/2007 - 16:05:31,28

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

Running From: C:\SDFix

Safe Mode:

Checking Services:

Name:

Windows Messenger

Path:

"C:\WINDOWS\msnmsgr.exe"

Windows Messenger Deleted

Restoring Windows Registry Entries
Restoring Default Hosts File

C:\WINDOWS\system32\Microsoft\backup.ftp Found...
C:\WINDOWS\system32\Microsoft\backup.tftp Found...

Checking files:

Genuine:
C:\WINDOWS\system32\Microsoft\backup.ftp
C:\WINDOWS\system32\Microsoft\backup.tftp
C:\WINDOWS\system32\ftp.exe

Dummy:
C:\WINDOWS\system32\tftp.exe
C:\WINDOWS\system32\dllcache\tftp.exe

Files copied to SDFix\Backups

Restoring files if backups are found

Final Check:

Genuine:
C:\WINDOWS\system32\dllcache\ftp.exe

Dummy:

C:\WINDOWS\system32\Microsoft\backup.ftp Found...
C:\WINDOWS\system32\Microsoft\backup.tftp Found...

Checking files:

Genuine:
C:\WINDOWS\system32\dllcache\ftp.exe

Dummy:

Rebooting

Normal Mode:

Checking Files:

Files will be copied to Backups folder then removed:

C:\WINDOWS\system32\i - Deleted
C:\WINDOWS\system32\Isass.exe - Deleted
C:\WINDOWS\system32\lssas.exe - Deleted
C:\WINDOWS\system32\Microsoft\backup.ftp - Deleted
C:\WINDOWS\system32\Microsoft\backup.tftp - Deleted
C:\WINDOWS\system32\scvhost.exe - Deleted
C:\WINDOWS\system32\spooIsv.exe - Deleted

Alternate Stream Check:

C:\WINDOWS\system32
No streams found.
Final Check:

Remaining Services:
------------------

Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.0"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.0 (Phone)"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile\AuthorizedApplications\List]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.0"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.0 (Phone)"

Remaining Files:
---------------

Backups Folder: - C:\SDFix\backups\backups.zip

Checking For Files with Hidden Attributes :

C:\NTDETECT.COM
C:\WINDOWS\system32\iifccyy.dll
C:\WINDOWS\system32\rqolk.dll
C:\WINDOWS\system32\bqohtmnv.exe
C:\WINDOWS\system32\cdplayer.exe.manifest
C:\WINDOWS\system32\ckjv.exe
C:\WINDOWS\system32\guayaigb.exe
C:\WINDOWS\system32\ilkniph.exe
C:\WINDOWS\system32\itgmkmyb.exe
C:\WINDOWS\system32\kyopzsac.exe
C:\WINDOWS\system32\logonui.exe.manifest
C:\WINDOWS\system32\lwbjc.exe
C:\WINDOWS\system32\onwoo.exe
C:\WINDOWS\system32\rnzdnyc.exe
C:\WINDOWS\system32\uulrerh.exe
C:\WINDOWS\system32\vehpioh.exe
C:\WINDOWS\system32\wweh.exe
C:\WINDOWS\system32\zldrvnm.exe
C:\IO.SYS
C:\MSDOS.SYS
C:\pagefile.sys
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\S-1-5-18\0b8e648aa27e3d43e0c4171074ebb2cb\BIT8.tmp
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\S-1-5-18\151d391a3b44491efc77d331ddebc3c6\BIT5.tmp
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\S-1-5-18\d1b29ea9af60865342221d1a1dac1909\BIT1B.tmp
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\S-1-5-18\e6ca73f609cdf4756124b25ba5dade46\BIT17.tmp

Finished

j'ai egalement refai une analyse hijackthis:

Scan saved at 16:24:34, on 17/01/2007

Running processes:
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\notepad.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [SENS Keyboard V4 Launcher] "C:\Program Files\SAMSUNG\SENS Keyboard V4 Launcher\SENSKBD.EXE"
O4 - HKLM\..\Run: [PRONoMgr.exe] C:\Program Files\Intel\PROSetWireless\NCS\PROSet\PRONoMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DllRunning] rundll32.exe "C:\WINDOWS\System32\fyxcmucc.dll",setvm
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe (file missing)
O23 - Service: RegSrvc - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\RegSrvc.exe (file missing)
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\S24EvMon.exe (file missing)
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

je vous remercie encore pour votre aide

florence
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Tout ces rapports hijackthis, SDFix et autre ne serviront à rien: Si vous n'installez pas de firewall, la machine sera immédiatement réinfectée dès sa connexion à internet.

Enfin moi ce que j'en dis, hein...
0
Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec toi sur l'utilisation d'un firewall, mais il se trouve que j'ai installé zonealarm avant de me connecter a internet donc je ne pense pas que le probleme vienne de la.

je n'ai plus le message avec le compte a rebours mais j'ai encore parfois des fenetres qui s'ouvrent en incitan a telecharger des faux antivirus, cependant je n'en ai pas eu depuis que j'ai fai l'analyse avec SDFix, en esperan que ca dure...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut sebsauvage :) il a deja un parefeu ( zone alarm) :) donc c'est c bon de ce coté la

ouvre hijack coches ces lignes puis clic sur fix checked

ensuite va dans demarrer/rechercher puis tapes :

fyxcmucc.dll

supprime le et vide la corbeille

telecharge et execute cette antispyware :

AVG anti spyware
https://www.01net.com/telecharger/

(n'oublie pas de le mettre a jour avant de lancer le scan)

Relance AVG AS puis choisis l'onglet "Analyse"
Puis l'onglet "Paramètres"
Sous la question "Comment réagir ?", clique sur "Actions recommandées" et choisis "Quarantaine"
Re-clique sur l'onglet "Analyse" puis réalise une "Analyse complète du système"

/!\ Si un fichier est infecté en fin d'analyse /!\
Clique sur "Appliquer toutes les actions "

Clique sur "Enregistrer le rapport" puis sur "Enregistrer le rapport sous"
Enregistre ce fichier texte sur ton bureau ensuite colle le raport ici

supprime les fichiers inutiles (fichiers temporaire , cookies .. ect avec ceci

Ccleaner
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

a++++
0
Utilisateur anonyme

j'ai bien tout suivi tes indications et voila le rapport avg:

AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------

+ Créé à: 09:37:38 18/01/2007

+ Résultat de l'analyse:

C:\SDFix\backups\backups.zip/backups/Isass.exe -> Backdoor.IRCBot.ul : Nettoyé.
C:\WINDOWS\system32\ckjv.exe -> Backdoor.IRCBot.ul : Nettoyé.
C:\WINDOWS\system32\ilkniph.exe -> Backdoor.IRCBot.ul : Nettoyé.
C:\WINDOWS\system32\rnzdnyc.exe -> Backdoor.IRCBot.ul : Nettoyé.
C:\WINDOWS\system32\vehpioh.exe -> Backdoor.IRCBot.ul : Nettoyé.
C:\SDFix\backups\backups.zip/backups/spooIsv.exe -> Backdoor.PoeBot.o : Nettoyé.
C:\WINDOWS\system32\lwbjc.exe -> Backdoor.PoeBot.o : Nettoyé.
C:\WINDOWS\system32\bqohtmnv.exe -> Backdoor.Rbot.bsp : Nettoyé.
C:\WINDOWS\system32\onwoo.exe -> Backdoor.Rbot.bsp : Nettoyé.
C:\WINDOWS\system32\wweh.exe -> Backdoor.Rbot.bsp : Nettoyé.
C:\SDFix\backups\backups.zip/backups/lssas.exe -> Dropper.Pakes : Nettoyé.
C:\WINDOWS\system32\uulrerh.exe -> Dropper.Pakes : Nettoyé.
C:\WINDOWS\system32\zldrvnm.exe -> Dropper.Pakes : Nettoyé.
:mozilla.7:C:\Documents and Settings\Nathalie\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\3vl5m6h7.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyé.
:mozilla.8:C:\Documents and Settings\Nathalie\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\3vl5m6h7.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyé.
:mozilla.6:C:\Documents and Settings\Nathalie\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\3vl5m6h7.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Atdmt : Nettoyé.
:mozilla.25:C:\Documents and Settings\Nathalie\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\3vl5m6h7.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyé.

Fin du rapport

j'ai refai un rapport hijackthis au cas ou il reste des virus:

Scan saved at 09:40:10, on 18/01/2007

Running processes:
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe

O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

depuis hier soir je n'ai eu aucun souci avec mon ordinateur
je vous remercie beaucoup pour votre aide!
0

bonjour :) ton log est propre

pour finir quelque conseils de base :

* Ne pas telecharger n'importe quoi eviter les programes gratuit smileys ...ect

* Toujour analyser les fichiers telecharger depuis un peer to peer (emule , kazza ... ect) avant de les executer

* Ne pas ouvrir les pieces jointes d'un expediteur inconnu et toujour les analysé avant de les ouvrir

* Toujour analysé les fichiers recu via msn ou autre avec ton antivirus

* Ne pas cliqué sur des lien louche dans msn

* Passe reglierement les antispyware (adaware , spybot , avg .. ect) pense a les mettre ajour avant de les lancé c'est tres important

* Supprime regulierement les fichiers inutiles (fichiers temporaire , cookies .. ect) a l'aide de CCleaner https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

* Netoye ta base de registre avec regcleaner https://www.malekal.com/nettoyer-sa-base-de-registre-avec-windows-registry-cleaner/

* Utiliser le navigateur Mozzilla il est plus sure http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

-Maintenant que ton ordinateur est propre je te conseille de creer un point de restauration comme ca en cas de probleme (virus , plantage ..ect) tu poura tjr revenir en arriere
http://www.aidoforum.com/tutoriaux-371-creer-un-point-de-restauration-sous-windows.html

a+++

Bon surf ;)
0
Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour tous ces conseils.

justement j'utilise plusieurs produits contre les virus and co: avast, spybot, zonealarm, ccleaner... et j'etai devant un pb que je n'arrivai vraiment pas a resoudre malgre tous ces logiciels,
j'ai fait appel a vous car les analyses hijackthis representen pour moi du chinois!

encore merci pour votre aide precieuse

florence
0