Decalage image son lors conversion mpg en avi

Fermé
drenaud Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007 - 16 janv. 2007 à 14:46
drenaud Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007 - 20 janv. 2007 à 14:28
Bonjour,
j'enregistre des émissions télé via une carte d'acquisition TNT en mpg. (via logiciel POWER CINEMA)
Je n'ai pas de décalage en lisant ce fichier mpg.
Je veux supprimer les éléments inutiles (Pub début et fin d'enregistrement)
Pour cela, j'utilise Virtual Dub ou Let's EDIT 2 puis je converti en format mpg, DVIx ou VOB.
Une fois sur 2 j'ai un décalage progressif entre le son et l'image pouvant atteindre 1 à 2 seconde en fin d'enregistrement.

Une idée?
Kenavo
A voir également:

3 réponses

drenaud Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007 1
20 janv. 2007 à 14:28
Pb résolu en essayant les solutions proposées dans les sujets similaires. Utilisation de Virtualdub pour corriger les décalages
1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2007 à 15:39
Salut
Ke n'avo pas d'idée (j'ai pas résisté lol)
Plus sérieux je fais cela trés régulierement avec Virtualdubmod et je n'ai jamais eu ce problème ???
Acquisition avec Ulead si cela peut avoir un rapport
0
drenaud Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007 1
16 janv. 2007 à 20:05
La TNT a tendance a avoir des sauts d'image et de son de temps en temps sur le PC. Dans ce cas j'ai en général des messages d'erreurs en ouvrant le mpg avec virtualdubmod les décalages seraient dans ce cas compréhensible.
voici un exemple d'erreur:
[!] MPEG: Anachronistic or discontinuous timestamp found in video stream 0 at byte position 1818275858, from 449327670 to 449410470. This may indicate an improper join.

Mais le décalage peut également arriver sans message d'erreur.
Un pb de ressource pourrait-il expliquer le pb? (j'ai une radeon 300 basique en carte graphique)
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2007 à 21:16
C'est possible et ca dépend pas seulement du pc mais aussi du logiciel d'acquisition
Mais ce n'est pas la carte graphique qui est en cause AMHA, plutot la carte tnt
J'utilise le boitier usb2 VideoXpress de AdsTech comme acquisition
La vidéo provient soit de VHS ,soit d'un decodeur TNT de salon Philips (dont la sortie 2 va au TV/scope)
J'ai essayé avec KTV et j'avais des sauts d'image et des trames manquantes.
Avec Ulead Videostudio (fourni avec le boitier) tout est nickel et pas de décalage avec VDM !!
0