Alerte connexion CCM

Résolu/Fermé
baggu Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 29 août 2012 à 18:05
baggu Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 30 août 2012 à 09:29
Bonjour à tous

Un ami de CCM m'a conseillé de faire ce sujet dans Virus/sécurité pour que des helpeurs vérifie la bonne santé de ton pc. (???)
car Microsoft Secrity Esentials ne voit pas tout...

Voilà : ce matin, en ouvrant CCM, et après avoir saisi mon identifiant et mon mot de passe, ce message c'est affiché dans une fenêtre intitulée "Alerte de sécurité"

"Toutes les informations saisies sur cette page, y compris vos identifiants et vos mots de passe, seront transmises via une connexion non cryptée et pourraient d'être lues facilement par un tiers.
Etes-vous bien sûr de vouloir envoyer ces informations?"

J'ai confirmé l'envoi.

(le texte est recopié avec la faute soulignée)

Est-ce normal ? C'est la première fois que j'ai cette alerte. (une grande fenêtre verte dans un cadre bleu)

Je suis sous Windows xp home édition sp3, IE8. (pas chrome) et je n'ai rien modifié dans mes options internet.

(En me connectant à LibertySim, j'ai eu la même alerte, mais pas en me connectant à faceboof (bizarre))
Merci d'avance de votre réponse et suggestions.

Baggu


A voir également:

1 réponse

baggu Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 1
30 août 2012 à 09:29
Bonjour à tous, salut irongege si tu me lis.
Bon, je crois que j'ai trouvé d'ou viennent ces alertes.

Il y a quelques mois, ma banque m'a proposé un logiciel (que j'ai installé) nommé "Trusteer Rapport" destiné à empécher que mes données personnelles (identifiant, mot de passe, numéro de compte, etc) ne soient piratées pas des tiers lors de mes visites sur des sites sensibles comme les banques par exemple. C'est moi qui choisis les sites que je veux protéger. en plus de ceux déjà en mémoire.
Donc, depuis peu, à chaque fois que je saisis dans une fenêtre d'accès d'un site quelconque un code et un identifiant, "Trusteer Rapport" l'identifie comme sensible et me met en garde que je ne l'ai pas protégé.
Voilà, ce n'était pas grand chose.
Merci à tous de vous êtes proposé de m'aider.
Bon courage et à +
0