Acceder a la sauvegarde de base de données?

Fermé
matis78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - Modifié par matis78 le 29/08/2012 à 17:26
matis78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 1 sept. 2012 à 00:51
Bonjour,

Voilà avant hier en voulant résoudre un problème lié à la non lecture de CD ( quand je met un Cd audio, il tourne mais dans le vide, en revanche le DVD sa lecture se fait normalement.

Suite à ce problème mon Amie à qui appartient ce Laptop Toshiba a consulté ce forum dans l'espoir d'y remédier a ce dernier.
La solution trouvée consistait à faire ceci :

sauvegarde le registre

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Fichier
Exporter
Nom de fichier : copie_registre
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

Fermer le registre ensuite reouvrir la base registre

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

puis reboot ton pc.


Une solution que bon nombre de membres CCM on appliqué avec succès.
Par contre, mon amie a suivie cette procédure sus indiquée et juste après le redémarrage il y a 02 symptômes :

1/ Windows démarre mais le pointeur de la souris se fige au centre de l'écran.

2/ Le clavier ne répond plus aussi, car j'ai essayé les combinaisons commandes clavier pour parer au dysfonctionnement de la souris, hélas les touches ne fonctionnent plus.


Du moment elle a sauvegardé la base de registre existante avant de modifier cette dernière y a t-il un moyen d'y accéder a cette sauvegarde sachant que ni la souris fonctionne ni le clavier aussi?

Si moyen existe svp veuillez détailler la procédure à suivre car nous sommes pas trop fort.
Par avance merci



7 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2012 à 17:24
Bonjour,

Essaye de démarrer Windows en mode sans échec. Puis essaye d'accéder a ta sauvegarde de registre.
0
matis78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 1
29 août 2012 à 17:42
Bonjour BoboSaké,

J'ai essayé en mode sans échec quand je clique sur entrée il se passe rien!!!!
0
matis78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 1
31 août 2012 à 11:13
Salut tous le monde ,
Quelqu'un peut m'aider svp?
0
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 11:20
Bonjour
Sur XP, avant d'arriver au choix du mode sans échecs, tu doit avoir une fenêtre te proposant une restauration du système, et tu pourras choisir une date antérieure à cette manipulation:
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
Sur Vista ou Windows 7, tu choisis Réparer pour avoir accès à la restauration du système.
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matis78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 1
31 août 2012 à 15:14
Bonjour lacharpente,

Merci pour les liens ils seront utiles plu tard.

Cependant je vous invites à lire en haut le post dés le début:..............

.....................1/ Windows démarre mais le pointeur de la souris se fige au centre de l'écran.

2/ Le clavier ne répond plus aussi, car j'ai essayé les combinaisons commandes clavier pour parer au dysfonctionnement de la souris, hélas les touches ne fonctionnent plus.

En gros j'allume le PC le système démarre, jusqu'à là rien d'anormal.
j'ai toutes les icônes sur le bureau mais le souci je ne peux plus aller plus loin j'ai le pointeur de la souris figé au centre et les touches du clavier aucune ne réagis.

Donc j'éteint le PC à la "sauvage" puis je Boot.

Entre la séquence du Logo Toshiba (constructeur) et celui de Windows je clique sur F8 là aussi bizarre la touche F8 fonctionne.
J'ai sur l'écran maintenant la page d'invitation pour les démarrages entre autre Démarrer en mode sans échec......à l'aide des flèches Haut/Bas là aussi les touches des flèches fonctionnent, je me met sur la ligne , mode sans échec et dés que je clique sur la touche [Entrée] il ne se passe rien. même chose sur la ligne Dernière configuration connue puis la touche [Entrée] ne répond pas

Voilà où je suis bloqué en ce moment
0
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 19:12
RE
Tu es bien sous XP?
Essayes d'ouvrir l'invite de commande.
0
matis78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 1
1 sept. 2012 à 00:51
Re lacharpente


La solution trouvée qui consistait à faire ceci :

sauvegarde le registre

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Fichier
Exporter
Nom de fichier : copie_registre
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

Fermer le registre ensuite reouvrir la base registre

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

puis reboot ton pc.


Je crois que je me suis mal débrouillé au fait je pense que sur une des clés de cette ligne {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} qui correspondait au fonctionnement de la souris et le clavier à était supprimée malencontreusement ce qui explique le pointeur de la souris figé et les touches du clavier qui ne répondent pas.

Au fait,

On a repéré cette clé sur au moins sur une dizaine de lignes comme ceci:
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
......
.......
.......
Et on a cliqué sur la clé en question {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
puis juste à droite à chaque fois quand ont trouvaient le mot Upperfilters on clique dessus puis clique droit sur le mot lui même Upperfilters et ont supprimaient (Je crois que l'erreur elle est là) il fallait supprimé les valeurs pas le mot Upperfilters je ne sais pas peut être c'est la même chose. On faisaient ça sur toutes les clés de la même suite de chiffres et de lettres donc elle,... {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
au moins 5 fois.
En revanche sur la même clé on a pas trouvé Lowerfilters donc pas de suppression à ce niveau là

Au reboot, le système démarre, les Icônes sur le bureau Ok le souci c'est que le pointeur de la souris reste en définitif figé au centre de l'écran avec le clavier qui ne répond pas.

Donc à chaque boot il faut éteindre à la "SAUVAGE"

Mes procédés jusqu'à présent:

Booter le Pc puis entre les deux séquences de Logos (Toshiba et Windows) je clique sur F8 là la touche répond!!! alors que le clavier ne répondait pas
La page des options de démarrage s'affiche, à l'aide des touches de flèches là aussi les deux touches Haut et Bas fonctionnent.
Sur la ligne "Démarrer en mode sans échec" ou bien sur la ligne "Dernière configuration correcte connue" il se passe que dans les deux cas quand on clique sur (Entrée) il se passe rien la touche Entrée ne répond pas.

Nous sommes à ce stade là. j'espère que là j'ai bien expliquer ce que nous avons fait peut être vous préconisez une autre solution que celle que j'ai reçue par vous pour cause ni le clavier ni la souris ne fonctionnent comme avant de toucher à la base de registre, j'ai même essayé un autre clavier USB ainsi qu'une souris externes.

Et dans le cas d'un démarrage normal l'écran et le bureau tout est Ok mais le pointeur de la souris reste figé et le clavier rien de chez rien.

Pour l'invite de commandes je n'ai pas encore essayé car le pc en question est chez mon amie, mais je doute fort car le clavier ne répond pas une fois qu'il faut valider par la touche (Entrée) comme je l'ai déjà expliqué pour le mode sans échec.

Voilà la galère.
En tout cas merci
0