Imac G5 problem de réinstallation

Fermé
balou95001 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 29 août 2012 à 16:35
 balou95001 - 2 sept. 2012 à 04:03
Bonjour,
Mon soucis est simple, je me suis battu comme un beau diable pour recupéré mon imac g5 qui avait été kidnapper par mon ex petite copine, je recupere les cd d'installation (je ne l'ai jamais reformater ni reinstalé mac os)
et la je vois qu'elle a mis un mot de passe, je l'appel et elle me dis "demerde toi"

je souhaiterai reinstaler mac os mais je ny arrive pas (j'ai essayer la touche "c" rien a faire)

en gros j'aimerai reformater sans passer par ce fichu mot de passe quelle n'est pas decidé a me donner.

( je tiens a preciser que j'ai tout les cd, ils sont gris "mac os disc instal 1 et 2"

merci de votre reponse


A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
29 août 2012 à 19:00
Bonjour,

Selon le système, noté sur les disques d'installation :

installer ou réinstaller Mac OS X 10.5

installer Mac OS X 10.6


installer Lion Mac OS X 10.7

Mais, avant de formater et réinstaller, essayes de démarrer sur le disque d'installation 1 en l'insérant dans le lecteur et en redémarrant le iMac tout en maintenant la touche C enfoncée, sans la lâcher jusqu'au démarrage sur ce disque d'installation. Une fois démarré, menu Utilitaires/Réinitialiser le mot de passe.
0
balou95001 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
30 août 2012 à 14:17
Merci a vous, le cd il y a ecris

POWER MAC G5
MAC OS X INSTALL DISC 1

MAC OS VERSION 10.3.7

Et j'ai essayer avec un clavier filaire la touche "c" comme dis dans nombreux forum je me retrouve tout le temps avec la page du mot de passe.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
30 août 2012 à 17:29
Bonjour,

Ouh la la !! Panther (10.3.x)
Et, sous quel système il est actuellement ? (menu pomme A propos de ce Mac)

Tu mets le disque 1 dans le lecteur, tu éteins le Mac, tu redémarres et tu tiens enfoncée la touche alt (option) le Mac va démarrer et une fenêtre de choix de démarrage va s'ouvrir, tu cliques sur le disque d'installation.
Normalement il devrait démarrer sur ce disque et arriver sur la fenêtre d'installation.
Tu vas dans les options et tu choisis "Archiver et installer" si tu veux conserver les données et tu suis les instructions.
Si vraiment tu n'y arrives pas, il te reste à aller voir ton ex et la menacer de déposer plainte contre elle si elle ne te donne pas le nouveau mot de passe.
0
merci dede74000 pour la reponse, j'ai bien essayer avec alt enfoncé mais j'ai uniquement le disque dur du mac qui s'affiche et bien entendu quand je le choisi je retombe sur le mot de passe.
peut etre que le lecteur est mort et que je dois instaler d'un lecteur externe, j'en ai demander un a un ami.
mais jne sais pas comment lancer le lecteur ext en priorité.

Et pour mon ex, ben madame est en voyage pour le moment (me demande pas averc qui lol)
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
31 août 2012 à 16:12
Attention, sur les PM G5 de type PPC donc, seul un lecteur externe, branché en Fire Wire, permet de démarrer dessus.
Un lecteur USB ? tu peux toujours essayer, ça ne coûte rien mais, je crois que ça ne fonctionnera pas.
Tu ne m'a pas répondu quant au système en place !
Je suppose que le Mac démarre donc, menu pomme/A propos de ce Mac, tu me dis ce qui est écrit dans la fenêtre qui s'ouvre.
0
bein laintenant c'est pire j'ai l'ecran blanc avec la pomme et le logo de chargement...qui tourne indefiniment.
(peut etre parce que jai eteins en appuyant direct sur le bouton derriere)
puis s'eteinds au bout de 5min

comment ca le brancher en firewire?
(je l'ai juste brancher mis le cd dedans aucune reaction)
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
1 sept. 2012 à 19:05
Salut du jour !

Comment veux-tu que l'on t'aide, tu fais n'importe quoi et tu ne réponds pas aux questions posées !!! Si, en plus, tu ne comprends pas ce que l'on te dis....
0